Gabon Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Un service de ferries le long de la côte relie régulièrement Libreville à Port Gentil (durée de la traversée : 4 heures). Des bateaux font la navette sur l'Ogooué entre Port Gentil et Lambaréné (durée du trajet : 10-24 heures). Certains poursuivent la route jusqu'à Ndjolé.

By TrainRéseau ferroviaire

Le Chemin de Fer Trans-Gabonais relie Libreville à Ndjolé, Booué et Franceville, une voie devant relier Belinga au nord étant en construction. Les enfants de moins de quatre ans voyagent gratuitement. Les enfants de quatre à onze ans payent demi-tarif.

By CarRéseau routier

On roule à droite. Le réseau routier s'étend sur près de 7 518 km, mais seulement 614 km de routes sont goudronnés. La plupart du territoire est recouvert de forêt tropicale impénétrable et les routes sont en général de mauvaise qualité. Il est déconseillé de prendre la route pendant la saison des pluies. Il n'existe aucune route reliant la deuxième ville du pays, Port Gentil, au reste du Gabon. Autocars : le service inter-urbain se compose principalement de minibus et de camionnettes. Un service quotidien de minibus relie Libreville à Lambaréné, Mouila, Oyem et Bitam (les deux dernières destinations comportant habituellement des arrêts pour la nuit). Les billets pour ces destinations et autres lignes moins fréquentes sont vendus à Libreville. Pour les lignes principales, les billets s'achètent en général à la gare routière près du marché central (6 h - 8 h). Il existe également un service conventionnel d'autocars à destination de Mouila et d'autres services au départ de Mouila. Documentation : un permis de conduire international et une assurance internationale sont exigés.

UrbanRéseau urbain

Vous trouverez de nombreux taxis à partager. Port Gentil et Masuku (Franceville) comptent un service d'autobus, et les autres centres urbains des taxis. Le prix des courses varie.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif