Guyane Française Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Oui
Paludisme 1  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


Remarque : les réglementations et exigences peuvent être modifiées à tout moment, et nous vous conseillons de contacter votre médecin bien avant la date prévue de votre départ.
1 : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs de plus d' 1 an en provenance de tous les pays.
2 : les risques de malaria, notamment sous la forme maligne du falciparum, sont élevés tout au long de l'année dans les neuf municipalités de Guyane Française bordant le Brésil (vallée de la rivière Oyapock) et le Surinam (vallée de la rivière Maroni). Dans les 13 autres municipalités, les risques de transmission sont faibles ou négligeables. Un taux élevé de falciparum multi-résistant a été signalé dans les régions sous influence de la migration brésilienne.
3 : l'eau de la ville est généralement très chlorée, et bien qu'elle présente relativement peu de risques, elle peut entraîner de légers troubles intestinaux. L'eau en bouteille se trouve dans le commerce et est conseillée les premières semaines du séjour. L'eau potable en dehors des grandes villes risque d'être contaminée et une stérilisation est jugée essentielle. Le lait n'est pas pasteurisé et doit être bouilli. Le lait en poudre ou en conserve se trouve dans le commerce et est conseillé, mais assurez-vous de le reconstituer avec de l'eau pure. Evitez les produits laitiers pouvant avoir été fabriqués à partir de lait non bouilli. La viande, la volaille, le poisson et les fruits de mer, les fruits et légumes de la région sont en général jugés propres à la consommation.
Autres risques : il existe un risque minime de rage en cas de contact avec des animaux sauvages. Pour les personnes à haut risque, une vaccination avant le départ doit être envisagée. Si vous vous faites mordre, consultez immédiatement un médecin. La trypanosomiase américaine (maladie de Chagas) ainsi que la leishmaniose cutanée et cutanée américaine sont présentes. La Brucellose est courante. L'Hépatite A est présente. Les Hépatites B et D sont hautement endémiques.
Services médicaux : Cayenne compte des installations médicales, très limitées dans le reste du département. Une assurance maladie est conseillée.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif