Guyane Française Vie sociale

Pêche en mer : activité populaire, pratiquée aussi bien des rochers qu'en bateau. La pêche aux requins et autres gros poissons se pratique au large. La pêche en rivière, et la pêche à la mouche sont également populaires.
Autres : la Guyane Française est une destination onéreuse pour les amateurs d'aventure. Des excursions sur les rivières et des randonnées sont proposées à l'intérieur des terres, et des refuges jalonnent le parcours pour passer la nuit dans la jungle. Une autorisation spéciale de laPréfecture de Cayenne est exigée. Vous trouverez un club de tennis à Cayenne et des courts dans certains hôtels. Vous pouvez également faire du kayak, de l'équitation et de la voile. Vous pouvez vous baigner en toute sécurité autour de l'Ile de Cayenne et certains hôtels ont une piscine. Kourou et Montjoly comptent un club de ski nautique.

Cuisine et boissons: Vous trouverez un choix assez vaste de restaurants et d'hôtels proposant différentes cuisines. La plupart d'entre eux se trouvent à Cayenne, mais le reste du Département compte également des restaurants français, européens, vietnamiens, chinois, créoles et indonésiens. Le bouillon d'aoura, plat à base de poisson fumé, crabe, crevettes, légumes et poulet, accompagné d'aoura, le fruit des arbres des savanes, est l'une des spécialités locales.

Modes de vie: Une tenue décontractée traditionnelle est acceptable pratiquement partout. Sur les plages, il est préférable de porter un maillot de bain classique. Il convient de respecter les courtoisies sociales usuelles. Pourboires : un pourboire de 10 pour-cent est habituel dans les hôtels et restaurants. Les chauffeurs de taxi ne s'attendent pas à recevoir de pourboires.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif