Finlande Présentation

Une visite en Finlande est aussi rafraîchissante qu'une douche lors d'une chaude journée. Même à Helsinki, capitale riche de culture, l'air est léger et la beauté froide de la campagne est très séduisante. La côte ouest est bordée d'innombrables îles alors que la région de Saimaa regorge de lacs couleur saphir. Dans cet endroit, il est possible, de faire de la voile, de la pêche ou de vous relaxer dans un sauna, suivi bien sûr par un saut dans un des lacs.
A Kuusamo, les ours et les loups peuplent les forêts anciennes, les baies succulentes y poussent et les lichens chatoyant poussent le long des arbres penchés sur le parcours de randonnée. En Laponie, tout au nord, les indigènes Sami continuent de s'occuper de leurs rennes; lorsqu'ils ne sont pas en train de surfer sur le net et oui, la Finlande est un des pays les plus avancé au monde en matière de technologie.
L'architecture de la Finlande témoigne de son passé riche et tumultueux : ses églises de style orthodoxe, aux toits arrondis rappellent le temps où elle faisait partie de la Russie (le seul musée dédié à Lénine se situe en Finlande) alors que les forts comme le château de Suomenlinna sont les témoins de siècles de dominance suédoise.
En hiver, les importantes chutes de neige transforment le pays, littéralement quadrillé de pistes, en un terrain idéal pour le sport, alors que pendant les beaux jours, vous pourrez vous émerveiller devant un opéra à Savonlinna, faire du canoë, du rafting, chercher de l'or ou encore tout simplement, vous joindre aux finlandais lorsqu'ils dansent le tango sous le soleil de minuit.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif