Andorre Vie sociale

Conventions sociales

Nourriture et boisson : en général la cuisine est catalane et est très chère. La qualité et les prix pratiqués dans les quelques 250 restaurants sont les mêmes que dans ceux des petites villes touristiques espagnoles et françaises. Les plats typiques de la région sont les coquillages (galettes parfumées), trinxat (plat à base de pommes de terre et de laitues), truites de carreroles (une sorte d’omelette à base de champignons), sauces et fromages de région et une variété de jambon de porc.
Boisson : les boissons alcooliques vendues dans les supermarchés ne sont pas chères (Andorre est une zone sans taxes) mais sont plus chères dans les bars. Les bars ferment cependant très tard.

Sorties :
en Andorre, beaucoup de bars et d’hôtels proposent des soirées animées. Les discothèques restent ouvertes en été comme en hiver.

Shopping :
il y a des boutiques en duty free sur tous les articles. L’essence, l’alcool et les montres sont vendus à prix bas. Les articles électriques et électroniques sont bon marché. Heures d’ouverture des magasins : de 9h00 à 20h00 du lundi au samedi et de 9h00 à 19h00 le dimanche.
Conventions sociales : lorsque l’on rend visite à une personne, il faut adapter les règles traditionnelles de la courtoisie. La poignée de main est la forme de salutation courante. La façon de s’habiller est informelle et le fait de fumer est très répandu; les habitudes sont pratiquement les mêmes qu’en Espagne. Pourboires : les taxes sont en générales comprises dans les notes. Il faut donner un peu plus de 10% de la note aux portiers et aux serveurs.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif