Andorre Présentation

Presque cachée à la frontière de la France et de l'Espagne, la petite principauté d'Andorre, offre un paysage de vallées étroites et de montagnes. Elle est située à l'est des Pyrénées, bordée par la France et l'Espagne. Une route principale traverse le pays à peu près en diagonale, du nord-est au sud-ouest du pays, c'est aussi près de cet axe que la plupart de la population a choisi de s'installer. Beaucoup des habitations qui longent cet axe forment des hameaux ou des villages, les églises sont de style Roman et les maisons sont construits en conservant le style local; d'autres, situés plus loin de la route principale, sont encore plus authentiques et offre un paysage magnifique à travers la campagne irrégulière.
Andorre est un des pays les plus vieux d'Europe, elle doit sa naissance à Charlemagne qui à l'origine voulait l'utiliser en tant qu'état-tampon pour faire barrage aux musulmans de la péninsule Ibérique. En raison des Paretages de 1278 et 1288, le contrôle du pays fut partagé entre l'archevêque espagnol d'Urgell, et un responsable désigné par le roi de France ( à l'origine le Conte de Foix), ce fut ensuite le tour des empereurs et des présidents français de gouverner. Par conséquent, le pays était une co-principauté dirigé par deux chefs d'états partageant en même temps le pouvoir. L'habilité des deux parties à faire des concessions a permis à ce concept unique de rester inchangé jusqu'à la fin du 20ème siècle. Bien que les habitants n'aient pas été consultés, ils étaient prêts à accepter un accord qui leur garantissait sécurité et intégrité nationale. Depuis Andorre a conservé son indépendance, elle fut seulement mise en péril durant une courte période durant l'épisode des guerres napoléoniennes. La Constitution actuelle d'Andorre, qui a vu le jour en 1993, consacre le statut de principauté à Andorre.
Aujourd'hui, le tourisme est le pivot de l'économie d'Andorre, il compte pour 80% du PNB de la principauté. Les touristes visitant Andorre chaque année, sont estimés à 10 millions, ils sont attirés par les sports d'hiver, le climat agréable estival ainsi que ses produits détaxés. Le secteur des banques bénéficie aussi du statut de paradis fiscal.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif