Etiquette

Economie : le statut de l'Andorre avec ses faibles taxes et sa zone de duty free a mené au développement de la commercialisation des biens de consommation. Cette commercialisation, grâce au tourisme et plus récemment grâce aux services de finances, est le pilier de l'économie andorrane. Il y un petit secteur agricole florissant avec la récolte de pommes de terre, du tabac et l'élevage de bétail. Il y aussi une petite exploitation minière qui exploite des dépôts de plomb, de fer et d'aluminium. Les réserves de l'usine hydroélectrique de la principauté couvrent un quart des besoins domestiques ; l'Andorre dépend de la France et de L'Espagne pour l'importation de l'électricité et des carburants. Les partenaires commerciaux de la principauté sont les voisins espagnols et français. En 1997, l'Andorre fit des négociations pour rentrer dans l'organisation du commerce mondial.

Travail :
il faut être habillé de préférence avec un costume : chemise blanche et chaussures noires. Des rendez-vous au préalable sont indispensables et les réunions ont tendance à être formelles. La ponctualité est importante. Le repas se prend en général après 13h30 et peut durer l'après-midi. Bien que l'anglais soit peu parlé, la connaissance de l'espagnol/catalan ou du français est très utile. Les horaires de bureaux varient.

Conférences/conventions :
pour des informations sur les possibilités de conférences et de conventions, contacter le Centre de Congressos i Exposicions, Plaça Noble, Andorre-la-vieille (tel : 861 131 ; fax : 861 489).

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif