El Salvador Vie sociale

Conventions sociales

Nourriture et boisson: Le Salvador a beaucoup de restaurants de cuisine chinoise, mexicaine, française, italienne et locale et des chaînes de restauration rapide. On trouve des stands de nourriture pour un prix raisonnable sur les marchés. Quelques plats typiques du Salvador: les pupusas (galettes de maïs garnies avec du fromage, des haricots ou de la viande frite), les enchiladas, empanadas, tamales, chicharras, el ceviche (poisson macéré dans du citron avec des oignons, du piment vert et de la coriandre), soupe de fruits de mer, bouillon de haricots noirs avec de l’oignon et à la coriandre, le guacamole et les hojuelas. Il faut également goûter les langoustes salvadoriennes. Boissons: les jus de fruit sont excellents, on les appelle les jugos ou batidos à base de papaye, zapote, mangue, melon ou ananas entre autres. Il y a aussi l’orgeat préparée à base de riz, de lait et d’eau. Il y a des bières nationales et internationales. Les autres boissons spécifiques du pays sont la liqueur de café et la chica (maïs fermenté avec du sucre brun).

Sorties: dans la capitale, San Salvador, il y a peu de boîtes de nuit, de discothèques ou des bars et certains n’acceptent que leurs membres. Toutefois, il y a beaucoup de cinémas et de théâtres.

Shopping: les achats recommandés sont les travaux de vannerie faits avec de l’osier et du palmier, les travaux en cuir et en argile, les textiles dont les serviettes Hilasal (avec des motifs typiques) et les hamacs. On peut trouver une grande partie de ces produits au Mercado Cuartel. Horaires des commerces: de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du lundi au samedi.

Habitudes de vie: pour s’adresser aux salvadoriens, il faut utiliser le nom de famille, le nom de baptême étant utilisé par les intimes. La façon de s’habiller est assez décontractée. Photographies: il ne faut pas prendre des photos qui pourraient heurter la sensibilité ou l’intimité des personnes photographiées ni de photos de camps militaires. Pourboires: lorsque le service n’est pas inclus dans la note des hôtels et des restaurants, il faut laisser un pourboire de 10% de la somme totale et 15% lorsque le montant n’est pas élevé. Les chauffeurs de taxis, en général, ne reçoivent pas de pourboires.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif