Etiquette

Economie: la guerre civile (qui s'est terminée en 1992), les sécheresses et inondations et le passage de l'ouragan Mitch en 1997 ont causé de graves préjudices à l'économie agricole et d'élevage du Salvador. A partir des accords de paix, l'économie a bénéficié d'une croissance substantielle entre 5 et 6%. En 1997, l'inflation était de 1,9% et l'année d'après elle s'est maintenue à 2,5% avec une croissance économique de 4%. L'amélioration économique s'est fondamentalement basée sur l'exportation de produits non traditionnels et sur les investissements étrangers dans les secteurs privatisés par le gouvernement comme les télécommunications et les secteurs de l'énergie. Les principaux revenus proviennent de l'exportation du café. Les principaux produits agricoles produits par le pays sont le coton, la canne à sucre, le maïs, les haricots, le riz et récemment les crevettes grises et le miel. L'industrie manufacturière est la plus importante de l'Amérique Centrale avec la production de chaussures, textiles, articles en cuir et produits pharmaceutiques. Les besoins énergétiques sont couverts par la production d'hydroélectricité et à l'importation de pétrole. Dans le secteur des services, le Salvador essaie de récupérer le tourisme qui a disparu en raison de la guerre civile. Malgré tout, une des principales entrées de devises dans le pays provient des salvadoriens qui travaillent aux Etats-Unis et qui envoient leurs économies au Salvador. Le pays est membre du Marché Commun d'Amérique Centrale et dépend fortement de l'aide des Etats-Unis et des prêts du Fond Monétaire International. Ils furent concédés en échange de l'application de la politique de restructuration économique basée sur la décentralisation et la libéralisation du marché. Les Etats-Unis sont le principal partenaire commercial suivi du Guatemala, de l'Espagne, de l'Allemagne et du Japon.

Travail: les cadres et les chefs d'entreprises portent des costumes. Bien qu'il y ait de plus en plus d'hommes d'affaires salvadoriens qui parlent des langues étrangères, il est essentiel d'avoir une bonne connaissance de l'espagnol. La meilleure saison pour faire des voyages d'affaires se situe entre septembre et mars. La saison la moins conseillée est celle des fêtes de Noël. Horaires des bureaux: de 8h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Informations commerciales: pour obtenir plus d'informations, contacter la Chambre de Commerce et d'Industrie du Salvador, Apartado 1640, 9a Avenida Norte y 5a Calle Poniente, San Salvador, CENTREX, Alameda Juan Pablo Segundo, Entre 15 y 17, San Salvador (tel: 281 8087; fax: 281 8086; e-mail: info@elsalvadortrade.com.sv; site web: http://www.elsalvadortrade.com.sv).

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif