Egypte Voyages nationaux

By AirAir

Egypt Air (www.egyptair.com) assure des vols quotidiens vers le Caire, Alexandrie, Louxor, Assouan, Abou Simbel, et Hurghada.

By BoatRéseau maritime

Il existe des services de ferry lents (durée du trajet: 5-6 heures) et rapides (durée du trajet: 1h30) qui relient Hurghada à Sharm el-Sheikh dans le Sinaï. Les embarcations traditionnelles sur le Nil, les felouques, peuvent être louées à l'heure pour une promenade relaxante sur le Nil. Des croisières régulières sur le Nil relient Louxor à Assouan et parfois Le Caire à Assouan.

By TrainRéseau ferroviaire

Un réseau ferroviaire étendu offre un service de qualité le long d'un axe est-ouest de Sallom, sur la frontière avec la Libye, à Alexandrie et au Caire, ainsi que le long du Nil vers Louxor et Assouan. Il existe aussi une liaison vers Port Saïd et Suez.
De nombreux trains circulent entre Le Caire et Alexandrie, ainsi que plusieurs trains de luxe avec air conditionné, couchettes et restaurant, qui relient jour et nuit Le Caire à Louxor et Assouan pour les touristes qui visitent la vallée du Nil.
Pour le train de nuit, les réservations doivent être faites à l'avance par l'intermédiaire d'une agence de voyage ou auprès de:
Abela Egypt
Ramses Station, Ramses Square, Le Caire, Egypte
E-mail: reservation@sleepingtrains.com
Site web: www.sleepingtrains.com 
Tarifs réduits
Sur les lignes d'Etat, les enfants âgés de moins de 4 ans voyagent gratuitement, ceux âgés entre 4 et 9 ans paient demi-tarif. Les détenteurs d'une carte d'Auberge de jeunesse bénéficient de réductions.

By CarRéseau routier

Le réseau routier est convenable sur les grands axes mais de médiocre qualité sur les voies secondaires. La fréquence d'accidents mortels est très élevée. Circuler de nuit est totalement déconseillé. Il est déconseillé de rouler dans les régions désertiques sans véhicule adapté ni guide. Pour plus de détails, contacter l'Automobile Club égyptien au Caire (site web: www.atce-egypt.org).
Réglementation: Circulation à droite. La vitesse est généralement limitée à 90 km/h sur les autoroutes et à 100 km/h sur l'autoroute du désert du Caire à Alexandrie (en cas de dépassement de vitesse, les amendes sont élevées). La loi impose que tous les véhicules (y compris les motos) soient équipés d'un extincteur et d'un triangle de signalisation.
Documentation: Permis de conduire international et assurance automobile au tiers obligatoires. 
Bus: Le réseau national de bus dessert la vallée du Nil et la route qui longe la côte
Taxis: Ils sont disponibles dans toutes les grandes villes et le tarif est indexé sur la distance parcourue. Des taxis groupés desservent toutes les destinations, même longue distance, à des tarifs peu élevés. Les prix doivent être convenus avant la course.

UrbanRéseau urbain

La compagnie publique des Transports du Caire, Cairo Transport Authority, propose des services de bus et de tramway au Caire ainsi que des ferries qui traversent le Nil. D'autre part, il existe des compagnies privées de bus, de minibus et de taxis collectifs à itinéraires fixes. En règle générale, les véhicules ne quittent les terminus que lorsqu'ils sont complets, mais les départs restent fréquents. Le réseau ferroviaire de la banlieue du Caire a été amélioré pour fournir des transferts rapides ainsi que le premier métro du continent africain.
Alexandrie est également équipée de bus et de tramways et les tarifs sont calculés en fonction de la distance parcourue.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif