Equateur Informations générales

Situation géographique

L'Équateur se situe en Amérique du Sud.

Zone/Region

272 045 km².

Densité

49,2 habitants.

Capitale

Quito. Nombre d’habitants : 1,8 million (2005).

Géographie

L’Equateur se situe à la limite de la Colombie au Nord, du Pérou au Sud et de l’Océan Pacifique à l’Ouest. Il a trois zones géographiques bien distinctes. La première est la Sierra ou terres hautes des Andes qui s’étend de la frontière colombienne, au Nord, jusqu’au Pérou au Sud. Cette région est constituée par deux cordillères: Orientale et Occidentale. La deuxième région est la Costa, une plaine côtière entre les Andes et le Pacifique. Dans cette région il y a de grandes plantations de bananes, de cacao, de café et de sucre. La troisième région est l’Orientale, formée par le Bassin du fleuve Amazonas et qui a des jungles entourées de rivières. Cette zone occupe 36% du territoire équatorien habitée seulement par 3% de la population.

Gouvernement

République Présidentielle, a obtenu l’indépendance de l’Espagne en 1830. Chef d’Etat et du Gouvernement: le Président Rafael Correa (depuis 2007).

Langues

L’espagnol est la langue officielle. Des dialectes indigènes sont également parlés comme le quecha et le shuar qui sont reconnus par la Constitution.

Religions

Plus de 80% de la population est catholique.

Heure locale: GMT – 5 (les îles Galápagos GMT – 6).

Électricité

110/120Volts CA, 60Hz.
Recommended Sites: Equateur
 
Viventura
Le spécialiste de l'Amérique du sud et des circuits aventures personnalisés en Equateur.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif