Equateur Vie sociale

Conventions sociales


Nourriture et boissons: l'Equateur produit des fruits tropicaux dont le chirimoya, le namey (chair sucrée de couleur rouge) et les pepinos, un fruit de couleur blanche et bien sucré. Les spécialités locales incluent les llapingachos (omelettes à base de pommes de terre et de fromage); le ceviche de langouste et de crevette; le locro (mélange de pommes de terre et de fromage) et les humitas (crêpes au maïs sucré). Les restaurants ont un service de table. Boissons: l'Equateur a une des meilleurs bières de toute l'Amérique du Sud. Les liqueurs importées sont assez chères. Comme spécialités on trouve le jus d'un fruit appelé naranjilla, une espèce de mélange de goûts entre l'orange et la pêche; et le canelazo qui s'élabore avec de la naranjilla, de la canne à sucre, de la liqueur et de la cannelle. On ne peut pas acheter de boissons alcoolisées après deux heures du matin.

Sorties: à Quito et Guayaquil il y a de très bons restaurants et divertissements nocturnes. Dans le reste du pays la vie sociale se déroule plutôt dans les maisons particulières ou dans des clubs privés. Le cinéma est la distraction la plus populaire.

Shopping: on peut marchander dans les petites boutiques et les marchés. Dans les boutiques touristiques, les prix sont fixes. La province d'Azuay organise beaucoup de foires où l'on peut acheter de l'artisanat (Cuenca et Gualaceo). A Quito on trouve les principaux centres de manufacture et de vente d'argent. Les achats les plus intéressants sont le bois taillé par les indiens, les travaux d'artisanat en massepain, les produits textile en laine, la faïence et les articles en cuir. Horaires des commerces: de 9h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 14h00 le samedi. Certaines boutiques sont ouvertes le dimanche.

Habitudes de vie: on s'habille de façon décontractée et pour aller dans certains hôtels et restaurants, il faut s'habiller plus élégamment. Les maillots de bain sont uniquement portés sur la plage. Pourboires: en général 10% du service est inclus dans la note. Les chauffeurs de taxi ne demandent pas de pourboires.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif