Equateur Présentation

Pendant la conquête inca du milieu du 15ème siècle, l'Équateur, qui comprend l'ancien royaume de Quito instiguée par les Shiris, était peuplé par plusieurs tribus opposées. Lorsque les espagnols arrivèrent au Pérou dans les années 1530, ils furent surpris de constater que même si beaucoup de peuples leurs étaient hostiles, beaucoup d'entre eux les considéraient aussi comme des libérateurs de la dominance inca. Les espagnols gouvernèrent jusqu'au 19ème siècle. Mais en 1822, après avoir contenu plusieurs rebellions, les espagnols firent finalement renversés par les forces armées de Simon Bolivar qui venaient juste de remporter une bataille en Colombie. Peu de temps après, en 1828, le pays déclara la guerre au Pérou dont l'armée avait envahi la Grande Colombie. Un an après, un traité fut signée et les frontières de l'Équateur furent strictement délimitées. Cependant, les relations entre le Pérou et l'Équateur sont tendues depuis. Aujourd'hui encore, l'Équateur reste un pays multiethnique et multiculturel: 14 groupes indigènes continuent de vivre au sein du pays en perpétuant leurs traditions et en conservant leur mode de vie, à la grande joie des visiteurs.
La découverte de pétrole au milieu et à la fin des années 70 et l'augmentation spectaculaire du prix du pétrole au même moment aurait du transformer l'économie du pays et en faire un pays riche. Malheureusement, cette opportunité a été manquée et depuis l'Équateur connaît constamment des difficultés économiques.
La ministre du tourisme, Maria Isabel Salvador, s'est fixée un objectif pour le court et le moyen terme: faire en sorte que l'Équateur soit parmi les cinq destinations les plus prisées du continent américain. Afin d'utiliser le tourisme pour sortir le pays de ses difficultés économiques, elle estime que les autorités, le service public et les citoyens en général doivent réellement collaborer ensembles.
Avec la diversité de ses magnifiques paysages, cette tâche ne devrait pas être difficile. A cheval sur l'équateur dans la partie occidentale de l'Amérique du Sud, son territoire est à la fois dans les deux hémisphères. D'un point de vue géographique, le pays est divisé par l'Amazonie, les Highlands, la Côte et les îles Galapagos.
La région côtière de l'Équateur (les terres basses situées à l'ouest) est recouverte de plaines fertiles, de collines en pente douce et de bassins sédimentaires et est traversée par une pléthore de fleuves qui dévalent les hauteurs des Andes pour se jeter dans l'océan Pacifique. Les cinq provinces se situant sur la côte s'étendent sur 640 km, elles comptent de magnifiques plages, nombre d'hôtels et de stations balnéaires.
La Cordillère des Andes traverse le pays du nord au sud.
Si l'on prend en compte le relief, la région de l'Amazonie peut être divisée en deux sous-régions: la partie élevée et la partie basse de l'Amazonie. La partie élevée comprend les contreforts des Andes qui descendent doucement vers le bassin du fleuve amazone. C'est à cet endroit que se situent les chaînons de montagnes de Napo, Galeras, Cutucù et de Cóndor. Les régions les plus impressionnantes par leur hauteur se situent au nord avec notamment le volcan Sumaco. Ce sont dans les terres basses, plus à l'est, que l'on trouve les principaux et les plus beaux fleuves comme le Putumayo, le Napo et le Pastaza.
L'archipel de Colón (plus connu sous le nom d'archipel des Galapagos) est formé de 13 îles, de 17 îlots et d'une dizaine d'anciennes formations rocheuses. Ses plages sont magnifiques, il est l'habitat naturel de nombreux écosystèmes qui ne se sont développés que dans cette partie du monde et il dénombre de nombreux volcans encore en activité.
Recommended Sites: Equateur
 
Viventura
Le spécialiste de l'Amérique du sud et des circuits aventures personnalisés en Equateur.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif