Etiquette

Economie: l'économie de l'Equateur dépend du pétrole et de l'agriculture. L'Equateur est le premier exportateur mondial de bananes et produit également du café, du cacao, de l'huile de palme et de la canne à sucre. L'industrie forestière est aussi assez importante: le pays produit et exporte du bois dur et mou (surtout du bois de balsa). Le secteur de la pêche est considérable, le pays a augmenté ses exportations à partir des années 80 au point de devenir le deuxième exportateur mondial de crevettes grises. Les réserves pétrolières sont considérables et en 1997 on commença à travailler sur l'oléoduc transéquatorien. En octobre 1992, l'Equateur s'est retiré de l'OPEP et s'est joint à l'Organisation Mondiale du Commerce. Malgré les catastrophes naturelles, occasionnées principalement par le phénomène du Niño et la limitation des infrastructures, les perspectives économiques de l'Equateur sont prometteuses. Les principaux partenaires commerciaux de l'Equateur sont les Etats-Unis, le Japon, la Colombie, l'Allemagne, l'Italie et la République de Corée.

Travail: pour les rendez-vous d'affaires il est recommandé de porter un costume et une cravate.

Informations commerciales: les organismes suivants peuvent donner des informations commerciales et patronales sur le pays: Federación Nacional de Cámaras de Comercio de Ecuador (Fédération Nationale des Chambres de Commerce de l'Equateur), Avenida Olmedo 414, Casila y Boyacá, Guayaquil. (tel: (4) 323 130; fax: (4) 323 478; e-mail: camcomg@g.camcom.org.cc).

Conférences et conventions: pour plus d'informations, contacter le Centro de Exposiciones de Quito (Centre des Expositions de Quito), Avenida Amazonas y Atahualpa, Quito (tel: (2) 453 129 ou 454 428; fax: (2) 449 846).

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif