République Dominicaine Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Non
Paludisme Non  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


1 : le risque de malaria, sous la forme maligne, falciparum, existe durant toute l'année dans les zones rurales des provinces de l'ouest de Castañuelas, Hondo Valle et Repillo Salcedo. Prendre de la chloroquine est la prophylaxie recommandée.
2 : la totalité de l'eau devrait être considérée comme étant potentiellement contaminée et la stérilisation devrait être considérée comme nécessaire. L'eau utilisée pour boire, se laver les dents ou faire de la glace devra avoir été d'abord bouillie ou stérilisée. Le lait est pasteurisé. Le lait en poudre ou en conserve est disponible. Il faut uniquement manger de la viande et du poisson bien cuit, de préférence servis chauds. Manger de la salade et de la mayonnaise ne feraient qu'accroître les risques encourus. S'abstenir donc. Egalement, l'absorption de légumes cuits et de fruits pelés est préconisée.
Autres risques : la bilharziose (schistosomiasis) est endémique. Il faut éviter de nager et de patauger dans l'eau fraîche. Les piscines suffisamment chlorées et bien entretenues sont saines. On parle aussi d'une leishmaniasis cutanée diffuse. L'hépatite A et B peuvent également survenir. Des accès de fièvre dengue ont été enregistrés dans la région. Il peut y avoir la rage. Pour les personnes à haut risque, la vaccination est recommandée avant l'arrivée dans le pays. Si vous êtes mordu, consulter un médecin immédiatement.
Services médicaux : une assurance santé (avec rapatriement d'urgence) est fortement recommandée.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif