Économie

La plupart des terres sont cultivées pour la production de bananes, de noix de coco, d'agrumes et de cacao. L'industrie bananière, branche vitale de l'exportation du pays, a fortement souffert de la décision de l'Organisation Mondiale du Commerce de proscrire l'accès privilégié au marché européen dont jouissait la Dominique au détriment des Etats-Unis. 

Contraint de diversifier ses bases économiques pour limiter l'impact d'une telle mesure, le gouvernement s'est efforcé de promouvoir les services financiers offshores et le tourisme. Ce dernier, bien que s'étant développé plus lentement que dans les autres îles des Caraïbes, est aujourd'hui un composant vital de l'économie et il est le secteur qui suscite le plus d'espoir pour l'avenir du pays.

Les petites infrastructures qui constituent l'essentiel de l'industrie légère produisent de l'huile végétale, des jus en boîte, des cigarettes, du savon et d'autres biens de consommation dont la plus grande partie est destinée au marché local. 

La Dominique est membre du bloc économique des Caraïbes CARICOM et de l'Organisation des États des Caraïbes orientales. Ses principaux partenaires commerciaux sont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, le Japon, la Barbade et la Guadeloupe.

Etiquette

Il est d'usage de porter des vêtements légers élégants. Le style est assez protocolaire, pour le moins au départ. Il convient d'être ponctuel.

Horaires des administrations: le lundi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00; du mardi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.

Informations commerciales

L'organisme suivant peut fournir des renseignements et des conseils: 

Dominica
Association of Industry and Commerce (DAIC)
PO Box 85, 14 Church street, Roseau, Dominique
Tél: 449 1962.
E-mail: daic@cwdom.dm 
Site web: www.daic.dm 

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif