Économie

Le niveau de vie des Danois est très élevé et le pays est l'un des plus riches au monde. La couronne danoise est stable car liée à l'euro, dont le Danemark a cependant refusé l'adoption par référendum.
En raison de la petite taille de son marché intérieur, l'économie dépend essentiellement du commerce extérieur (1/3 du PIB).
. L'agriculture restant un secteur important, le pays exporte principalement des produits alimentaires (porc, poisson, céréales).
. Grâce à une industrie spécialisée dynamique, le Danemark exporte également des produits manufacturés, notamment des produits pharmaceutiques et des biens d'équipements industriels.
Plusieurs entreprises danoises ont ainsi acquis une notoriété mondiale sur des niches spécialisées en forte croissance (bière, chaînes haute fidélité, fenêtres de toit, éoliennes, composants pour le chauffage et la climatisation, transport maritime, jouets, etc.).
Le fonctionnement du marché du travail qui se caractérise par un système de ‘flexicurité' (facilité de licenciement conjuguée à d'importantes indemnités de départ et une politique active de formation) favorise cette vitalité économique.
. Le pays exporte par ailleurs du pétrole et du gaz naturel.
Dépourvu de ressources énergétiques hydrauliques et nucléaires, le Danemark s'est résolument tourné vers l'éolien en mettant en place un parc considérable d'éoliennes terrestres et en pleine mer. Le différentiel des besoins énergétique est comblé par les centrales thermiques et les importations, principalement de Suède.

Les principaux partenaires commerciaux du Danemark sont le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suède, la Norvège et l'Allemagne.

Etiquette

L'anglais est utilisé de façon courante dans le monde des affaires. Il est attendu des visiteurs qu'ils soient ponctuels. La discussion est en général franche et va directement aux points essentiels. Éviter les périodes de congés du personnel de la mi-juin à la mi-août pour les visites d'affaires.

Horaires de bureau: Du lundi au vendredi de 8/9h00 à 16/17h00.

Conferences/Conventions

Pour plus d'information, veuillez contacter l'Office de tourisme (voir la section des adresses utiles) ou
Wonderful Copenhagen Convention & Visitors Bureau
Site web:  www.visitcopenhagen.dk 

Informations commerciales

Les organismes suivants peuvent fournir des informations et des conseils: 
Dansk Erhverv (Chambre de Commerce Danoise)
Børsen, DK-1217 Copenhague K, Danemark
Tél: (33) 74 6000.
Fax: (33)746080.
E-mail: info@danskerhverv.dk
Site web: www.danskerhverv.dk

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif