Hôtels et Motels

Il est possible d'effectuer ses réservations auprès des offices de tourisme locaux. On trouve des hôtels et des pensions dans la plupart des stations balnéaires, les plages de sable fin du Danemark attirant de nombreux visiteurs. Pour de plus amples informations ou pour obtenir une liste des hôtels, contacter l'office du tourisme danois ou l'association danoise de l'industrie du tourisme, des hôtels et restaurants:
HORESTA
Vodroffsvej 32, DK-1900 Frederiksberg C, Danemark
Tél: (35) 24 80 80.
Fax: (35) 24 80 88
E-mail: horesta@horesta.dk 
Site web: www.horesta.dk  

Classement:
Les hôtels sont classés selon un barème de 1 à 5 étoiles. Environ 470 hôtels et centres de vacances (soit 85 % du nombre total d'hôtels au Danemark) participent à ce système. L'Office du Tourisme danois publie chaque année une liste d'environ 1000 établissements, en y détaillant les prestations et les tarifs; les prix indiqués incluent la TVA (MOMS). Un certain nombre d'hôtels et d'auberges participent également à un programme de classement selon des critères écologiques. Pour obtenir le certificat de respect de l'environnement (appelé «Clé Verte»), les établissements participant doivent se conformer à 55 critères écologiques stricts. Pour de plus amples renseignements, contacter La Clé Verte:
Site web: www.dengroennenoegle.dk 

Auberges:
On trouve d'excellentes auberges dans tout le pays. Certaines sont modestes et ne servent de repas que pour la clientèle locale, mais d'autres sont prêtes à recevoir des touristes et ont une excellente réputation culinaire tant pour les plats internationaux que pour les spécialités locales. Pour plus de détails, veuillez contacter l'Office du Tourisme danois.

Appartements et Self Service

Il est possible de louer des chalets dans diverses régions du pays.

Bed & Breakfast

Il est possible dans tout le Danemark de réserver une chambre, généralement pour une nuit. Les panneaux placés le long de l'autoroute indiquant Zimmer frei ou Vårelse signifient que des logements sont encore disponibles. À Copenhague, il est possible de réserver des chambres directement auprès de l'Office du Tourisme. Il est possible de contacter les offices de tourisme locaux en s'y rendant directement ou en leur adressant une demande écrite.

Camping et caravaning

Les campeurs doivent acheter un carnet, disponible dans tous les campings. Plus de 500 campings sont reconnus et classés selon leurs équipements. Les prix diffèrent fortement d'un camping à un autre; les enfants de moins de quatre ans bénéficient d'une réduction tarifaire de 50%.

Classement: Il s'effectue selon un barème de 1 à 5 étoiles, attribuées par le Conseil des Camping danois. Les campings officiels sont signalisés par une tente. Pour de plus amples renseignements et pour obtenir une liste des campings, contacter l'Office du Tourisme danois.

Auberges de jeunesse

On compte une centaine d'auberges de jeunesse et de famille dispersées dans tout le pays, toutes accueillant des membres d'autres organismes internationaux affiliés; une carte justificative d'adhérent est requise.
Les auberges sont classées de 1 à 5 étoiles. Pour obtenir une liste des auberges de jeunesse, contacter l'Office du Tourisme danois ou:
Danhostel
Vesterbrogade 39, DK-1620 Copenhague V, Danemark
Tél: (33) 31 36 12.
Fax: (33) 31 36 26.
E-mail: ldv@danhostel.dk
Site web: www.danhostel.dk

Autres logements

Il est possible d'effectuer des séjours à la ferme en tant qu'hôtes payants, avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent d'aider les fermiers aux tâches quotidiennes. On peut également louer des logements séparés à proximité de l'habitation principale des propriétaires. De nombreuses fermes sont en bordure de rivière permettant des activités de pêche. Toutes les résidences de vacances et appartements en ferme sont inspectés et approuvés par l'office du tourisme local.

Echanges de maisons: les familles intéressées peuvent être mises en relation pour organiser d'éventuels échanges de logements de courte durée. Les principaux frais engagés par les participants sont le voyage ainsi qu'une somme de 500 Couronnes danoises. La période la plus courante (en raison des vacances scolaires) s'étend de la fin juin à début août.
Pour de plus amples renseignements, contacter:
HomeLink Danemark
Sankt Peders Stræde 41, DK 1453 Copenhague, Danemark
Tél: (39) 61 04 05.
Fax: (39) 61 05 25.
E-mail: bed@bbdk.dk
Site web: www.bbdk.dk

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif