République Tchèque Voyages nationaux

By AirAir

Czech Airlines (OK) dessert la plupart des villes. Il y a des vols réguliers entre Prague et Ostrava, Brno, Karlovy Vary, et Pardubice.

By BoatRéseau maritime

On trouve des voies navigables à travers tout le pays et les principaux ports sont situés à Prague, Östí nad Labem et à Decín.

By TrainRéseau ferroviaire

Il est géré par les Chemins de Fer tchèques (Ceské Drahy). De nombreux trains express quotidiens fonctionnent entre Prague et les principales villes et stations. Il est conseillé d'effectuer des réservations à l'avance sur les principaux itinéraires. Les tarifs sont peu élevés, mais il faut payer un supplément pour les voyages en train express.

By CarRéseau routier

La conduite s'effectue sur la chaussée droite de la route. Des autoroutes relient Prague à Plzen et Podebrady à Bratislava (République slovaque) via Brno. Les utilisateurs des autoroutes tchèques doivent acheter une vignette (ticket saisonnier) qui coûte environ 800 Kc par année. Il est également possible d'acheter à un prix moindre une vignette valable 10 jours. Autobus: Le réseau d'autobus dessert principalement les régions non couvertes par le réseau ferroviaire; il est économique et confortable. Documents: Un permis de conduire national en cours de validité est suffisant pour louer une voiture.

UrbanRéseau urbain

Le réseau de transports en commun est excellent. Prague dispose d'un métro qui fonctionne de 5h00 à 24h00. Il faut payer trois tickets à un tarif forfaitaire. Il est également possible de prendre le tramway et le bus (les tickets devront être achetés à l'avance dans un bureau de tabac ou dans toute boutique affichant le signe Predprodej Jizdenek). Il également possible de prendre le bus, le trolley et le tramway à Brno, Ostrava, Plzen et dans plusieurs autres villes. La plupart des transports en commun fonctionnent de 4h30 à 24h00. Toutes les villes utilisent un système de ticket forfaitaire et il est possible d'acheter à l'avance des cartes d'abonnement touristiques, valables pour un certain nombre de trajets. Les tickets doivent être compostés dans les machines appropriées en entrant dans le tram ou le bus. Vous devrez utiliser un nouveau ticket si vous changez d'itinéraire. Les personnes voyageant sans ticket encourent une amende. Les arrêts de tram ou de bus portant un signe bleu indiquent un service de nuit. Toutes les grandes villes disposent d'un réseau de taxis; ces derniers fonctionnent avec un compteur et les tarifs sont plus élevés pendant la nuit.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif