Curaçao Vie sociale

Cuisine et boissons

Les spécialités néerlandaises traditionnelles (notamment à base de poissons, fruits de mer et fromage) sont populaires, de même que les savoureuses spécialités créoles. Une cuisine française, italienne et internationale est également proposée. Pour manger, l'éventail s'étend des petits restaurants aux restaurants de luxe. Un vaste choix de boissons alcoolisées est proposé. La liqueur ‘Curaçao’, fabriquée à partir d'écorce d'orange amère séchée au soleil et d'un mélange d'épices, est la spécialité de l'île.

Conventions sociales

Les influences sociales sont principalement néerlandaises, alliées aux traditions indiennes et africaines. Les hommes portent un costume léger pour les rendez-vous d'affaires et une tenue de soirée pour les dîners. De même, les femmes doivent emporter une tenue de soirée, et des vêtements décontractés pour la journée. Le maillot de bain est réservé pour la plage et la piscine. Pourboires : les hôtels ajoutent 5 pour-cent de taxe gouvernementale et 12 pour-cent de service. Les barmen, serveurs, porteurs et portiers s'attendent à un pourboire de dix pour-cent.

Sports Nautiques : comme sur les autres îles des Caraïbes, les sports nautiques sont largement pratiqués et les installations de Curaçao même sont bien développées. Les plages sont excellentes pour la natation (certaines sont payantes). La planche à voile, la voile et le ski nautique sont populaires sur l'île et les hôtels et bases nautiques sont bien équipés. La plongée en apnée, la plongée sous-marine et la pêche au gros sont également des activités très répandues et facilement accessibles. Des leçons sont proposées.
Autres : parmi les autres disciplines sportives pratiquées figurent le tennis, le squash et le golf (sur le parcours neuf trous Shell et le tout nouveau 18 trous près du Club de Golf de Blue Bay. Vous pouvez également pratiquer l'équitation.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif