Algérie Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Un service gouvernemental de ferries dessert les principaux ports côtiers: Alger, Annaba, Arzew, Béjaia, Djidjelli, Ghazaouet, Mostaganem, Oran et Skikda.

By TrainRéseau ferroviaire

Le réseau ferroviaire algérien s'étend sur 4.000 km. Un service quotidien mais relativement lent assure dans le nord du pays la liaison entre Alger et Oran, Béjaia, Skikda, Annaba et Constantine. Pour les destinations du sud du pays, une correspondance est assurée une fois par jour d'Annaba à Tébessa via Souk Ahras, deux fois par jour de Constantine à Touggourt via Biskra ainsi que de Mohammedia à Bechar. Les trains desservant les villes du sud ne comportent que des wagons deuxième classe.

By CarRéseau routier

L'état des routes est satisfaisant. Tous les véhicules s'aventurant dans le désert doivent être en bon état mécanique, les services de dépannage étant quasi-inexistants. Les voyageurs doivent emporter des réserves d'eau et de carburant. On roule à droite. Autocars: Des autocars relativement bon marché relient les villes principales. Les services sont réguliers mais ce moyen de transport n'est pas recommandé pour les longues distances, telles qu'un trajet littoral-sud du pays. Les autocars partent des gares routières à proximité des centres d'Alger et d'Oran. Papiers nécessaires: Un Permis de Conduire International est exigé. Un carnet de passage peut être exigé si vous souhaitez utiliser votre propre voiture. Les voitures peuvent séjourner sur le territoire pendant trois mois sans droits de douane. L'assurance doit être souscrite à la frontière. La carte grise est indispensable.

UrbanRéseau urbain

Des services d'autobus desservent Alger, sa banlieue et le littoral. Des carnets de dix tickets et des billets à la journée, la semaine ou plus sont disponibles. Il existe également deux ascenseurs publics et un funiculaire jusqu'au sommet de la colline surplombant le vieux souk d'Alger. Un métro est prévu. Taxi: Tous les taxis sont équipés de compteurs et abondent dans la plupart des villes et les grandes agglomérations, bien que peu soient libres en début de soirée dans les grandes villes, de nombreux algériens prenant le taxi pour rentrer du bureau à la maison. Il est courant de partager un taxi. Le montant indiqué par le compteur est le prix de la course, mais certains suppléments sont appliqués à la tombée de la nuit. Il est conseillé aux voyageurs de ne pas prendre de taxis sans licence, qui ne sont souvent pas assurés.

Travel TimesDurée des trajets

Durée aproximative du trajet (en heures et minutes) entre Alger et les villes principales d'Algérie.
Air Route
Constantine 0.45 4.00
Ghardaia 0.55 6.00
Oran 0.50 4.00
Tlemcen 1.00 6.00
Béjaia 0.45 3.00
Biskra 1.15 5.00
El Oued 1.25 6.00
Annaba 0.55 6.00
H. Messaoud 1.05 8.00

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif