Algérie Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Oui 1
Choléra Non Non
Typhoïde et Polio 2 N/A
Paludisme 3 N/A
Nourriture et Boissons 3 N/A

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.
Remarque
Les réglementations et exigences peuvent être modifiées à tout moment, et nous vous conseillons de contacter votre médecin bien avant la date prévue de votre départ. Les chiffres figurant dans le tableau font référence aux notes en bas de page ci-dessous.

1
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs de plus de 1 an en provenance de zones endémiques ou infectées.

2
Les risques de malaria sont limités. La souche vivax bénigne a été signalée à Ihrir (Département d'Illizi).

3
L'eau de la ville est généralement chlorée, et bien qu'elle présente relativement peu de risques, elle peut entraîner de légers troubles intestinaux. L'eau en bouteille se trouve dans le commerce et est conseillée les premières semaines du séjour. L'eau potable en dehors des grandes villes risque d'être contaminée et une stérilisation est jugée essentielle. Le lait est pasteurisé et les produits laitiers sont propres à la consommation. Le lait en poudre ou en conserve se trouve dans le commerce et est conseillé, mais assurez-vous de le reconstituer avec de l'eau pure. La viande, la volaille, le poisson et les fruits de mer, les fruits et légumes de la région sont en général jugés propres à la consommation.

Services médicaux

Autres risques


Occurrence d'Hépatite A. Présence de la rage. Pour les personnes fragiles, une vaccination avant le départ doit être envisagée. Si vous vous faites mordre, consultez immédiatement un médecin.

Services médicaux


Les assurances maladie ne sont pas toujours valides en Algérie et une assurance maladie complémentaire avec couverture spécifique à l'étranger est recommandée. Les services médicaux sont généralement de bonne qualité dans le nord mais plus limités dans le sud. Les médecins et hôpitaux demandent en général un règlement en espèces immédiat pour leurs services. Les cas d'urgence seront traités gratuitement.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif