Algérie Vie sociale

Cuisine et boissons

Alger et les villes côtières populaires offrent un choix assez vaste de bons restaurants, proposant principalement des spécialités françaises et italiennes, bien que la nature relevée des sauces distingue cette cuisine de ses homologues européennes. Même les plats traditionnels seront agrémentés d'une touche typiquement algérienne. Les poissons sont exceptionnels. Les menus se composent en général d'une soupe ou salade en hors-d'oeuvre, d'une viande grillée (agneau ou bœuf) ou d'un poisson en plat principal et de fruits frais en dessert. Dans les villes, des échoppes vendent des brochettes dans de la baguette, assaisonnées de sauce relevée (si souhaité). L'éventail de spécialités dans le sud est plus limité. La cuisine locale, souvent servie pour les invités d'une famille, se composera souvent d'une viande grillée (habituellement de l'agneau), de couscous accompagné de bouillon aux légumes et de fruits frais comme dessert. La cuisine de qualité est généralement abordable. Boissons: les boissons alcoolisées sont vendues uniquement dans les grands hôtels et restaurants et ne sont généralement pas bon marché. Les horaires d'ouverture sont flexibles et les bars des hôtels restent souvent ouverts tant qu'il y a des clients. Le pays produit quelques bons vins mais très peu d'entre eux semblent être proposés dans les restaurants algériens. Essayez si possible les rouges Médéa, Mansourah et Mascara et les rosés Médéa, Mascara et Lismara. Les plus grands hôtels peuvent proposer une carte raisonnable de vins européens.

Conventions sociales

Il convient d'être courtois avec les nouvelles connaissances. Offrir ou accepter l'hospitalité fait partie intégrante de la culture algérienne, comme dans le reste du monde arabe. Dans les principales villes, la population urbaine vit à un rythme effréné, à l'image des citadins européens, mais dans le sud et les régions rurales, les habitants sont beaucoup plus ouverts et accueillants. Les femmes algériennes suivent des codes sociaux et vestimentaires stricts. Les femmes occidentales doivent respecter la tradition musulmane et se couvrir le plus possible afin de ne pas susciter d'hostilité. Photographies: il est interdit de photographier les installations et le personnel militaires. Il est conseillé aux visiteurs de s'assurer que rien pouvant être de nature gouvernementale ou militaire ne figure dans le champ de leur appareil. Pourboires: 10% en général.

Les courses hippiques et le football sont très populaires. Le littoral méditerranéen offre toutes sortes d'activités nautiques, telles que pêche, natation et voile, principalement à Alger et Annaba.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif