Cuba Informations générales

Situation géographique

Cuba se situe au nord-ouest des Caraïbes.

Heure locale

GMT/UTC - 5. Heure de Paris/HEC - 6.

Population

11,3 millions (2005).

Capitale

La Havane. Nombre d'habitants : 2,2 millions (2005).

Cuba est le pays le plus laïque d'Amérique Latine (avant la révolution seulement 10% de la population était pratiquante). En plus de la religion catholique, la santeria, est un culte afro cubain qui est apparu comme un syncrétisme entre la religion catholique, introduite par les espagnols et les cultes africains importés par les esclaves d'Afrique.

Géographie

Cuba est la plus grande île des Caraïbes et la plus à l'ouest des Grandes Antilles. D'une superficie comparable à celle de l'Angleterre, elle se situe à 145 km au sud de la Floride. Un quart de l'île est recouvert de montagnes. À l'ouest de La Havane s'élève l'étroite Sierra de los Organos. Elle culmine à 750 m et englobe les collines Guaniguanicos à l'ouest. Au sud de la Sierra s'étend une étroite bande de terre de 2.320 km2, où se cultive le meilleur tabac cubain. Les Monts Trinidad, au centre de l'île, culminent à 1.100 m dans leur partie orientale. Le profil déchiré de la Sierra Maestra entoure le port de Santiago. Un quart de l'île est recouvert de forêts de montagne, composées de pin et d'acajou.

Langues

La langue officielle est l'espagnol.

Électricité

110/120Volts CA, 60Hz. En général on utilise les prises de type américain avec deux fiches plates, à l'exception de quelques grands hôtels qui utilisent des prises de type européen avec deux fiches rondes.
Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif