Cuba Vie sociale

Cuisine et boissons

La cuisine traditionnelle est le résultat de la convergence d'éléments espagnols, africains, indigènes et d'autres cultures. Le plat national est l'ajiaco: un genre de pot-au-feu avec légumes, tubercules et viande de porc, de volaille et de bœuf. Autres plats typiques: porc rôti, plantains verts frits, haricots noirs, congri oriental (riz aux haricots rouges), moros y cristianos (riz aux haricots noirs), viande hachée à la havanaise et tamales, bacanes ou ayacas, entre autres. Les desserts sont souvent aussi des spécialités du pays.
Boissons: Le café cubain est très fort. La bière locale est savoureuse mais peu alcoolisée. La qualité du rhum cubain est reconnue dans ses diverses modalités: raffiné, blanc, ambré ou vieilli. Plusieurs préparations cubaines figurent parmi les cocktails les plus célèbres du monde et sont servies dans tous les bars du pays, tels le Cuba libre, le Mojito, le Daiquiri, le Cubanito et le Saoco.
Pourboire: Sans exagération.

Vie nocturne

Toute la vie nocturne se concentre à La Havane, Varadero Beach et les principaux sites touristiques. Cuba est le royaume de la salsa. Les touristes peuvent s'initier dans des cours de danse ou participer aux soirées du Tropicana et du Varadero Mambo, deux célèbres nightclubs. Le Tropicana présente ses prestations en plein air. Le choix des cabarets et des nightclubs est vaste. Les hôtels sont souvent dotés de pistes de danse / discothèques. Théâtres, opéras et ballets donnent des représentations toute l'année à La Havane. Les billets sont très bon marché. Les films sont en espagnol, certains sont sous-titrés.

Achats

Rhum, cigares, boîtes à cigares, café, articles, musique cubaine.
Horaires d'ouverture: Du lundi au samedi de 9h00 à 17h00 et le dimanche de 9h00 à 12h00 (peuvent considérablement varier selon les types de magasins et les lieux).

Conventions sociales

On se salue d'une poignée de main. En visite, observer les politesses d'usage. Si vous êtes invité à partager un repas, il convient d'offrir un petit cadeau à votre hôte. La plupart du temps, une tenue décontractée suffit. Pour les hommes: Réserver les shorts pour la plage. Pour les femmes: Robe ou pantalon de coton légers la journée, et robe de cocktail le soir.

Sport
Les îles offrent de nombreuses possibilités pour la plongée et la pêche.
On peut également pratiquer la randonnée dans certaines zones reculées, mais il faudra sans doute un permis. Se renseigner auparavant auprès des autorités compétentes. Peu de sentiers sont balisés, et il est préférable de louer les services d'un guide local. Partout, on trouve une nature préservée et des paysages magnifiques. Pico Turquino, le plus haut sommet cubain, offre de belles possibilités d'excursions. Le massif de la Sierra de Cubitas est connu pour ses gorges et ses falaises. Les Monts Escambray recèlent une forêt pluviale. Dans la vaste zone de marais de Guama vivent de très nombreux oiseaux, dont des perroquets. La Cordillera de Guaniguanico présente un paysage spectaculaire alternant fleuves, reliefs calcaires et grottes.
À Baconao et Trinidad, certains ranchs touristiques permettent de pratiquer l'équitation.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif