Économie

L'état contrôle toujours la plupart de l'économie, à forte dominante agricole. La principale culture est le sucre, dont Cuba est l'un des plus grands exportateurs mondiaux. Mais l'effondrement des prix de ces dernières décennies a contraint le gouvernement à diversifier ses ressources, avec notamment le tabac et les agrumes. Le tourisme est la seule activité d'importance du secteur tertiaire. En plein essor, il représente une source vitale de devises. Les principaux partenaires commerciaux de Cuba sont l'Argentine, le Canada, la Chine et l'Espagne, il n'en demeure pas moins que l'économie cubaine continue de souffrir de l'embargo américain.

Etiquette

Courtoisie de rigueur. L'hospitalité n'est jamais ostentatoire, et s'adresse aux groupes plutôt qu'aux individus. La meilleure période pour les voyages d'affaires se situe entre novembre et avril.
Heures de bureau: de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, du lundi au vendredi. Certains bureaux ouvrent un samedi sur deux, de 8h00 à 17h00.

Conferences/Conventions

Des installations modernes sont disponibles à l'Havana International Conference Center, Pabexpo et ExpoCuba. Pour de plus amples informations, veuillez consulter l'organisation suivante:
Buró de Convenciones de Cuba, COCAL,
Ave. 3ra e/70 y 74, 3er piso, Miramar, La Havane, Cuba 
Tél: (7) 20 48 273 ou 20 48 274. Fax: (7) 20 48 162.
Site web: www.cubameeting.travel

Informations commerciales

L'organisme suivant peut fournir des renseignements utiles:
Cámara de Comercio de la República de Cuba
Calle 21, No 661, esq. Calle A, El Vedado, La Havane, Cuba
Tél: (7) 833 80 40.
E-mail: cch@camara.com.cu
Site web: www.camaracuba.cu

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif