Croatie Voyages nationaux

By AirAir

Les aéroports internationaux de Zagreb (ZAG), Rijeka (RJK), Split (SPU), Pula (PUY) et Dubrovnik (DBV) accueillent des vols domestiques (cf. la section voyages internationaux). Zadar (site web: www.zadar-airport.hr), Osijek (site web: www.osijek-airport.hr), et les aéroports plus petits des îles de Brač (site web: www.airport-brac.hr) et Lošinj (site web: www.airportmalilosinj.hr) opèrent également des vols intérieurs.

By BoatRéseau maritime

Les villes de Rijeka, Zadar, Split et Dubrovnik sont reliées par des ferries transportant passagers et voitures. Liaisons régulières entre les principaux ports et les îles du littoral. Des bateaux au départ de Rijeka au nord desservent toute la côte jusqu'à Dubrovnik au sud, via Split, Stari Grad et Korčula.
Jadrolinija (site web: www.jadrolinija.hr) est la principale compagnie de ferries et catamarans.

By TrainRéseau ferroviaire

La compagnie nationale est Croatian Railways (site web: www.hznet.hr).
Le réseau ferroviaire relie toutes les grandes villes sauf Dubrovnik. Il est souvent plus rapide de se déplacer en bus.

By CarRéseau routier

Le réseau routier est globalement satisfaisant. Les autoroutes sont soumises à péage.
Réglementation: Conduite à droite. Vitesse limitée à 130 km/h sur autoroute, 90 km/h sur les routes nationales, 50 km/h en agglomération. Téléphones interdits en conduisant. Port de la ceinture obligatoire. Fortes amendes en cas d'infraction au code de la route.
Documents exigés: permis de conduire national ou international. Tout automobiliste doit également pouvoir présenter - à tout moment - un passeport en cours de validité prouvant son identité. Les visiteurs entrant en Croatie avec leur propre véhicule doivent avoir en leur possession une carte verte (sauf les ressortissants de la CEE). En l'absence de ce document, la couverture assurance est limitée au minimum légal.
Bus: services réguliers vers de nombreuses destinations intérieures. Information sur les horaires à la Gare Routière Centrale de Zagreb (site web: www.akz.hr). Autotrans (tél: (51) 660 300; site web: www.autotrans.hr) est un transporteur important.

UrbanRéseau urbain

Zagreb: Le centre de Zagreb est facilement praticable à pied. La ville dispose également d'un bon réseau de tramways et de bus géré par ZET, ainsi que d'un funiculaire et de taxis.
Dubrovnik: Le quartier de l'ancienne ville est piétonnier. Libertas assure un service de bus efficace, avec des arrêts aux portes de Pile et Ploče.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif