Costa Rica Voyages nationaux

By AirAir

SANSA (site web: www.flysansa.com) est une compagnie aérienne nationale qui relie San José aux villes provinciales. Son principal concurrent est Nature Air (site web: www.natureair.com), compagnie réputée plus fiable et qui opère sur les mêmes trajets.

By CarRéseau routier

L'état des routes est globalement médiocre. En conséquence, il est fortement déconseillé de circuler la nuit, surtout pendant la saison des pluies.
S'informer sur l'état des routes et des ponts avant tout déplacement. Ne pas franchir de gué sans avoir sondé la profondeur. 
Réglementation: Circulation à droite. Vitesse limitée à 88 km/h sur autoroute très peu respectée des autochtones. Port de la ceinture obligatoire. Circulation altérnée à San José.
Documentation: Permis national ou international.
Bus: Service régulier et bon marché à destination de la plupart des villes. Les bus sont modernes et climatisés. En raison de l'affluence, il est conseillé de réserver. Interbus (site web: www.interbusonline.com) et Grayline Fantasy Bus (tél: 2220 1226; site web: www.graylinecostarica.com) opèrent selon des horaires réguliers en reliant les sites touristiques entre eux et avec la ville de San José.
Taxis: Nombreux et bon marché à San José, ils sont de couleur rouge (les véhicules affectés au service de l'aéroport international de Juan Santamaría sont oranges). Les taxis sont souvent équipés d'un compteur, mais les chauffeurs ne les déclenchent pas toujours pour tromper le client. Se renseigner à l'hôtel du prix probable de la course et négocier le tarif avec le chauffeur avant de monter dans son véhicule.

UrbanRéseau urbain

Une compagnie privée de bus dessert San José. 2 zones de prix.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif