Hôtels et Motels

Grand choix d'hôtels à prix raisonnables. Nombreux établissements à San José, du plus luxueux au petit hôtel familial niché dans les quartiers excentrés. Plusieurs bons hôtels en dehors de la ville, près de l'aéroport. Piscines et autres équipements sportifs dans les grands établissements qui possèdent presque tous leur propre restaurant. En général, la cuisine est bonne et les prix sont abordables. Les tarifs hôteliers sont sujets à des changements aussi soudains qu'imprévus. Ajouter 16,39% au prix affiché pour les taxes touristique et gouvernementale. En dehors de la capitale, les prix baissent, ainsi que le niveau de confort.

Classification: De A à D selon le prix.
Catégorie A (environ 20% du parc hôtelier): de 70 à 150 dollars US
Catégorie B (environ 20%): de 50 à 70 dollars US
Catégorie C: de 30 à 50 dollars US
Catégorie D (environ 30%): de 10 à 30 dollars US 
Par ailleurs certains établissements affichent un logo figurant une feuille verte et le sigle CST suivi d'un chiffre (de 1 à 5) élaboré par  l'Institut Costaricien du Tourisme afin de distinguer les établissements qui respectent un système de développement durable.

Pour de plus amples informations, contacter la Chambre Hôtelière du Costa Rica:
Cámara Costarricense de Hoteles
Tél: (22) 48 09 90.
Fax: (22) 22 67 16. 
E-mail: info@cchcr.org
Site web: www.costaricanhotels.com

Camping et caravaning

Installations de camping et de caravaning à San Antonio de Belén, à 8 km de San José. Camping autorisé aux endroits aménagés à cet effet dans la plupart des parcs nationaux. Certaines auberges en zones reculées disposent d'une aire de camping, dont certaines sont très luxueuses. Le camping sauvage est déconseillé en raison du risque de vol et de la présence d'animaux sauvages.
 

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif