Congo (Brazaville) Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Des navires à vapeur remontent le Congo depuis Brazzaville et Ubangi. Les fleuves sont un moyen de transport indispensable à l'intérieur du pays.

By TrainRéseau ferroviaire

La compagnie ferroviaire Congo-Océan assure le transport entre Brazzaville et Pointe-Noire (durée du trajet : trois jours). Surnommé le « train de la paix » ce service a repris récemment après une longue période d'inactivité due à la guerre civile. Le service entre Mbinda et Pointe Noire doit reprendre prochainement. Il est conseillé de réserver à l'avance. Les enfants en dessous de 5 ans voyagent gratuitement, ceux qui sont âgés entre 5 et 9 ans paient demi-tarif.

By CarRéseau routier

La plupart des routes sont en fait des pistes, sablonneuses en saison sèche et impraticables en saison humide, convenant uniquement aux véhicules à quatre roues motrices. On compte 1240 km de routes goudronnées. Les véhicules roulent à droite. Les postes de contrôle de l'armée, répartis dans tout le pays, sont mal signalés et souvent gardés par des soldats indisciplinés. Les voyages de nuit sur des routes méconnues peuvent s'avérer dangereux et sont déconseillés. Documents officiels : Un permis de conduire international est exigé.

UrbanRéseau urbain

Brazzaville est équipé d'un service de minibus et de taxis. Des taxis sont également disponibles à Pointe-Noire et Loubomo. Les tarifs sont bas et doivent être discutés avant la course.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif