Chine Voyages nationaux

By AirAir

La plupart des trajets de longue distance sont faits par avion. Les trois principales compagnies aériennes intérieures sont : Air China, China Southern, China Eastern Airlines.
Sites web: www.airchina.com.cn/en et www.ce-air.com

By BoatRéseau maritime

Services de ferries sur tous les grands fleuves. Ferries côtiers entre Dalian, Tianjin (Tientsin), Qingdao (Tsingtao) et Shanghai. Service régulier entre la Chine continentale et Hong Kong.

By TrainRéseau ferroviaire

Le chemin de fer est le principal moyen de transport des marchandises et des personnes. Généralement, les lignes sont bon marché, sûres et bien entretenues. Les lignes principales relient Pékin à Guangzhou, Shanghai, Harbin, Chengdu et Urumqi.
La ligne ferroviaire qui relie Qinghai au Tibet est la plus élevée au monde, atteignant 5.072 m d'altitude. Dorénavant un service est assuré entre Lhasa et Beijing, Xi'an, Chengdu, Chongqing, Guangzhou et Shanghai.

By CarRéseau routier

La route permet de rejoindre 80% des zones habitées. Le réseau routier est parfois médiocre. Ne pas sous-estimer les distances et maintenir le véhicule en parfaite condition. Pays essentiellement rural, la Chine ne dispose pas du savoir-faire ou des services courants en Occident dans le domaine de la mécanique automobile. Quelques repères de distances: De Pékin à Shanghai: 1.461 km; de Pékin à Nanjing (Nanking): 1.139 km. Circulation à droite.
Bus: Desserte satisfaisante entre les grandes villes. Les bus sont généralement bondés.

UrbanRéseau urbain

Il existe un réseau métropolitain à Beijing, Shanghai et d'autres grandes villes comme Tianjin, Guangzhou, Shenzhen et Nanjing. La plupart des grandes villes possèdent des transports publics, souvent des bus. Tramways et trolleybus dans plusieurs autres villes.

Taxis: Disponibles dans les grandes villes. Vérifier que le taxi est équipé d'un compteur. Dans le cas contraire, convenir préalablement du prix de la course, surtout aux abords des gares. Par ailleurs, il est conseillé d'écrire sa destination sur un papier en caractères chinois. Les taxis peuvent être loués à la journée.

Les Chinois se déplacent surtout en vélo ou par les transports publics. Dans la plupart des villes, on peut disposer de vélos ou de rickshaws pour de petits trajets.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif