Chine Communication

Téléphone

Indicatif du pays: 86. Connexion automatique.

Téléphone portable

La Chine est le pays qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs de portables au monde. Le système de communication mobile est très sophistiqué et couvre l'ensemble du territoire. Des accords d'itinérance ont été signés avec la plupart des compagnies internationales de téléphonie mobile. Il est possible d'acheter une carte SIM GSM prépayée qui permet d'utiliser son téléphone portable comme un mobile local avec un nouveau numéro. Un passeport est nécessaire pour enregistrer l'opération.

Internet

On trouve des cybercafés dans la plupart des villes, et la Wi-Fi est en plein essor dans les hôtels et les cafés à Shanghai, Beijing, Guangzhou, Shenzhen, Tianjin, Hangzhou et autres grandes villes. L'accès à certains sites peut être restreint, voire bloqué. Les blogs sont étroitement surveillés.

Courrier/Poste

L'acheminement du courrier vers l'Europe prend entre deux jours et une semaine. En général, les hôtels touristiques ont leur propre bureau de poste. Tout courrier à destination de la Chine doit porter la mention ‘République Populaire de Chine'.

Presse

Le China Daily et la revue Beïjing Information ainsi que d'autres docu­ments de présentation en anglais sont distribués gratuitement dans les grands hôtels.
Dans les librairies de langues étrangères et dans celles de Xinhua, on peut trouver des livres et revues en anglais présentant la Chine ainsi que des cartes géographiques.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif