Chili Voyages nationaux

By AirAir

Il existe des vols fréquents vers les villes principales. Il est indispensable de réserver à l'avance. Les vols intérieurs sont assurés par Lan-Express, filiale de LAN (www.lan.com) et Sky Airline (H2) (www.skyairline.cl), et par plusieurs compagnies de taxis aériens. Il existe des vols réguliers de Santiago vers l'île de Pâques (durée du vol: 5 heures). Il est indispensable de réserver longtemps à l'avance. Durant les mois d'été, un taxi aérien relie quotidiennement les îles Juan Fernández à Valparaíso et Santiago.

Visit South America: remplace l'ancien pass Visite Chili. Il est disponible avec les vols transatlantiques LAN, et concerne le Chili ainsi que l'Argentine, le Brésil, la Bolivie, la Colombie, l'Equateur et le Pérou. Les pass ne peuvent être achetés qu'en dehors de l'Amérique du Sud, et il est recommandé d'effectuer les réservations longtemps à l'avance. Les réservations peuvent être modifiées après l'achat du pass, sans frais supplémentaire, à l'exception des changements de destinations pour lesquels une majoration sera appliquée.

By BoatRéseau maritime

Divers ferries assurent des liaisons au départ de Puerto Montt, le principal étant Navimag (Tél: (65) 432 300. Site web: www.navimag.com) - qui relie principalement le sud. Les routes les plus fréquentées relient Puerto Montt à Chacabuco, en s'enfonçant à l'intérieur des fjords vers le glacier San Raphael, ou bien entre Puerto Montt et Puerto Natales. Les cargos qui desservent l'île Robinson Crusoé (dans les îles Juan Fernández) depuis Valparaíso disposent parfois de cabines. Renseignez-vous à Valparaíso.

By TrainRéseau ferroviaire

Le service est limité par la géographie du pays, mais Empresa de Los Ferrocarriles del Estado (la compagnie nationale de chemins de fer) relie le sud du pays à Santiago. Les grands trains transportent les véhicules. Les enfants mesurant moins de 1 m 20 voyagent gratuitement.
Site web: www.efe.cl

By CarRéseau routier

Le réseau routier chilien s'étend sur environ 80.000 km de routes en bon état. La conduite est à droite. L'autoroute panaméricaine traverse le pays du nord au sud (soit 3.455 km), de la frontière péruvienne jusqu'à Puerto Montt. Dans les zones les plus éloignées, il est conseillé d'emporter beaucoup d'eau, des réserves d'essence et un deuxième pneu de secours. Prévoir également des pneus résistants. Des véhicules tout-terrain peuvent s'avérer nécessaires sur certaines routes des régions les plus reculées.  
Bus:
  Les bus interurbains sont confortables et fiables. Un service de luxe parcourt presque tout le pays du nord au sud. Les cars long courrier disposent généralement de toilettes. Pour de plus amples détails, contacter l'Office du Tourisme chilien.
Taxi:  Presque tous sont pourvus de compteurs, mais il est préférable de convenir du prix de la course avant d'entreprendre un long trajet. Les taxis de Santiago sont noirs et jaunes. Pourboire facultatif.

UrbanRéseau urbain

Santiago possède un excellent réseau métropolitain, de bus, de minibus et de services de ‘Taxibus’ collectifs. Le prix du ticket de métro est majoré aux heures de pointe. La carte "Bip!" est un système de pass pour les séjours prolongés. Cette carte est indispensable pour utiliser le réseau des bus entièrement automatisé. Les taxis sont très nombreux, et ils se hèlent dans la rue.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif