Canada Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune Non
Choléra Non
Typhoïde et Polio Non
Paludisme Non
Nourriture et Boissons Non

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.
Remarque
Les visiteurs qui prévoient de séjourner plus de six mois au Canada, en tant que touriste, étudiant ou travailleur, devront se soumettre à un examen médical. Les visiteurs occupant un poste impliquant des mesures de protection de santé publique devront subir un examen médical, même si leur emploi est temporaire. Contacter l'Ambassade pour de plus amples informations.

Autres risques
Présence de la rage.
Le Canada étant un pays de lacs et de forêts, les insectes sont nombreux en été. Se munir d'une crème répulsive, et pour les personnes souffrant d'allergies d'un antihistaminique assez puissant.
Les plantes vénéneuses étant répandues en forêt, il est conseillé de ne pas faire de cueillette, de faire attention aux épineux et de ne pas sortir des sentiers balisés.
Observer les précautions d'usage les jours de fortes chaleurs, et se prémunir contre les rayons UV (même en hiver).

Services médicaux

Une assurance maladie privée incluant notamment le rapatriement est indispensable car les frais d'hospitalisation sont très élevés. Les équipements sanitaires sont d'excellente qualité. Les touristes qui voyagent dans les régions éloignées du grand Nord doivent emporter des kits de premiers secours. Composer le 911 en cas d'urgence.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif