Canada Communication

Téléphone

Indicatif du pays: 1. L'accès direct au réseau international est disponible dans tout le pays. Les cabines publiques ont un tarif réduit du lundi au vendredi de 18h00 à 8h00, et du samedi 12h00 au lundi 8h00. Pour les appels longue distance, des cartes téléphoniques sont en vente. Dans les grands centres urbains, on trouve des téléphones publics fonctionnant avec des cartes de crédit.

Téléphone portable

Les téléphones portables étrangers doivent impérativement être tri-bandes ou quadri-bandes pour fonctionner au Canada.
Des accords d'itinérance ont été signés avec la plupart des compagnies internationales de téléphonie mobile. La couverture est bonne dans les principales zones urbaines, mais plus irrégulière dans les régions les plus éloignées. Les tarifs de roaming peuvent être élevés ; il est conseillé de se renseigner auprès de son opérateur avant le départ.

Fax

Des services de télécopie sont disponibles dans les bureaux et dans la plupart des hôtels, toute la journée, à des tarifs qui varient selon les lieux.

Internet

Disponible dans tout le pays. Il existe des cybercafés dans tout le pays bien qu'ils soient moins fréquents que dans d'autres pays. Il existe également des bornes Wi-Fi avec accès payant dans certains cafés, magasins, fast-foods, et dans les aéroports. L'accès gratuit est peu courant; il est plus largement répandu dans les bibliothèques et au Nouveau-Brunswick.

Télégramme

Service disponible.

Courrier/Poste

Tout le courrier du Canada à destination des pays hors continent nord-américain est acheminé par avion. On trouve des timbres dans de nombreux hôtels et pharmacies, et dans les petits commerces de proximité. Le courrier à destination de l'Europe est acheminé en 7 jours environ.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif