Cameroun Voyages nationaux

By AirAir

C'est le moyen le plus sûr - et surtout le plus rapide - pour voyager à l'intérieur du pays. Il y a des vols quotidiens reliant Douala à Yaoundé; des vols moins réguliers relient d'autres villes.

Durée de vol (approximatif)

Taxe de départ


500 fr CFA.

By TrainRéseau ferroviaire

Un réseau ferroviaire relie Yahoundé à Ngaoundéré, et Yahoundé à Nkongsamba via Douala. Le service à destination de Ngaoundéré est de bonne qualité, quoique relativement lent, mais il est beaucoup plus rapide de voyager en train qu'en autocar. Un train de nuit assure une liaison quotidienne (durée du trajet - environ de 15 heures). Des couchettes sont disponibles, de même que des fauteuils première et deuxième classes. Le train compte un wagon restaurant. Les billets doivent être réservés le jour du départ. Des trains quotidiens assurent la liaison entre Yahoundé et Douala, avec correspondances vers Nkongsamba, bien que ce trajet soit plus rapide en autocar.

By CarRéseau routier

Les routes sont pavées de Douala à Yahoundé, Limbé, Buéa, Bafoussam et Bamenda et entre les principaux centres urbains. Les autres routes sont en général mal entretenues et quasiment impraticables pendant la saison des pluies. On roule à droite. Il n'est pas conseillé de conduire la nuit. Les attaques de voitures et les agressions violentes sont de plus en plus courantes, notamment à Douala, Yahoundé et Kribi, et il est par conséquent recommandé de prendre toutes les précautions. Il est recommandé aux voyageurs de consulter les services de conseils gouvernementaux officiels pour plus d'informations sur la sécurité en voiture. Autocars: Un service d'autocars modernes relie Yahoundé à Douala et Bafoussam à Bamenda. Un service d'autocars existe également entre les autres principaux centres urbains et certaines régions rurales, mais ce service n'est pas très fiable et souvent suspendu pendant la saison des pluies. Documentation: Un permis de conduire international n'est pas obligatoire mais est recommandé.

UrbanRéseau urbain

Vous trouverez des taxis à partager à des prix fixes raisonnables (pas de compteur). Un pourboire de 10 % est facultatif.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif