Cambodge Voyages nationaux

By AirAir

La compagnie aérienne Cambodia Angkor Air (K6) (site web: www.cambodiaangkorair.com) assure des vols domestiques entre Phnom Penh, Siem Reap à proximité des temples d'Angkor, et Sihanoukville. 

By BoatRéseau maritime

Des ferries au départ de Phnom Penh desservent Kompong Cham, Kratie, Stung Treng, Kompong Chhnang et Phnom Krom. On peut aussi aller en bateau de Phnom Penh à Siem Reap, circuit très prisé des touristes. A noter cependant que la plupart des bateaux assurant le transport des passagers entre Phnom Penh, Siem Reap, Stung Treng et le Vietnam, ne répondent pas aux normes de sécurité. De même, les navires locaux qui, à Sihanoukville/Kompong Som, Kampot ou Kep, proposent aux touristes des excursions vers les îles proches répondent très rarement aux normes de sécurité.

By TrainRéseau ferroviaire

Le réseau ferroviaire est en très mauvais état et les voyages en train sont longs et inconfortables.

By CarRéseau routier

En dehors des villes et des principaux axes, les routes et les ponts sont souvent endommagés ou coupés pendant la saison des pluies. Les dépanneurs sont rares et il est recommandé de circuler à deux véhicules.
Bus: Le réseau des autocars longue distance s'est considérablement développé entre Phnom Penh et les principales villes de province. Il convient cependant de rappeler que la vitesse excessive de ces autocars est potentiellement dangereuse et les risques d'accident élevés. Par ailleurs ces services sont très mal couverts par les compagnies d'assurance.

UrbanRéseau urbain

Il n'existe pas de transport public à Phnom Penh et Siem Reap.
Taxis: ils ne sont pas équipés de compteur, un accord préalable sur le prix de la course est donc essentiel.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif