Cambodge Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune Non*

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

* Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé uniquement des voyageurs en provenance d'une zone infectée.

Aliments et boissons

Considérer toute eau comme potentiellement contaminée. Préférer les eaux en bouteilles capsulées, d'origine locale ou importées. A défaut, filtrer l'eau et la faire bouillir avant consommation. Le lait n'est pas pasteurisé et doit être bouilli. Il est recommandé d'utiliser du lait en poudre ou en boîte que l'on trouve facilement, mais il faut s'assurer de la pureté de l'eau utilisée pour sa reconstitution. Eviter de consommer des produits laitiers faits avec du lait non bouilli. Viandes ou poissons doivent être très cuits, et consommés de préférence chauds. Cuire les légumes et peler les fruits.

Autres risques

. De manière générale, n'oubliez pas de mettre à jour vos vaccins Diphtérie Tétanos Poliomyélite.
. Autres vaccinations pouvant être conseillées: hépatite A, hépatite B, typhoïde.
. La bilharziose (schistosomiase) est endémique. Éviter de nager et de patauger en eau douce. Les piscines bien chlorées et entretenues sont sans danger.
. Paludisme et dengue sont répandues.
. L'encéphalite japonaise présente un risque fréquent dans les zones rurales.
. Présence de la rage.
. Présence d'animaux venimeux (cobras, vipères, serpents bananiers araignées); l'approvisionnement en sérums antivenimeux est irrégulier.

Services médicaux

Les structures hospitalières de santé publique du Cambodge sont de niveau inégal et ne correspondent pas toujours aux standards internationaux. Il est en conséquence vivement recommandé de contracter une assurance avant le départ prévoyant le rapatriement.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif