Cambodge Informations générales

Situation géographique

Le Cambodge se situe au sud-est de l'Asie.

Heure locale

GMT/UTC + 7. Heure de Paris/HEC + 6.

Capitale

Phnom Penh. Nombre d'habitants : 1,17 million (2005).

Géographie

Le Cambodge est limitrophe du Laos et de la Thaïlande au nord, du Vietnam à l'est et du golfe de Thaïlande au sud-ouest. Le paysage alterne forêt équatoriale tropicale et terres fertiles cultivées, irriguées par un dense réseau fluvial. Le nord-est du pays est montagneux. La capitale est située au confluent des fleuves Mékong et Tonlé Sap. Ce dernier s'écoule d'un grand lac intérieur éponyme, au centre du pays. Un chapelet d'îles s'égrène au large de la côte sud-ouest.

Langues

La langue officielle est le khmer, parlé par 95% de la population. On parle aussi chinois, l'anglais et le français sont les langues commerciales. Le français est parlé par l'intelligentsia et les générations les plus anciennes. L'administration et le secteur public comptent de nombreux francophones; toutefois, la majorité des jeunes qui étudient une langue étrangère ont tendance à privilégier l'anglais.

Électricité

220 V AC, 50Hz. Les coupures de courant sont fréquentes. En dehors de Phnom Penh, l'électricité n'est disponible que le soir, de 18h30 à 21h30 environ.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif