Californie Vie sociale

Conventions sociales

Vie sociale
Nourriture et boissons: Los Angeles: la cuisine internationale, les poissons, les fruits de mer et les viandes au grill sont les spécialités de la région. San Francisco: à San Francisco, en plus de la cuisine nord-américaine, on peut déguster des cuisines du monde entier. Les poissons et les fruits de mer sont excellents par leur qualité et par la façon dont ils sont préparés. Boissons: les vins de la région sont tellement bons qu'ils concurrencent les vins européens.

Sorties: Los Angeles: les meilleures boîtes de nuit sont concentrées dans la zone de Sunset Boulevard, Hollywood et la vallée de San Fernando. San Francisco: les divertissements sont très nombreux et vont des clubs de jazz, comme le Club 36, jusqu'au Cóndor sur la plage nord, qui propose une grande variété de bières pression et de plusieurs tables de billard.

Shopping: Los Angeles: au centre ville, downtown, et à Beverly Hills on trouve des boutiques et des grands magasins. Le quartier de Little Tokyo et Olvera Street proposent beaucoup d'articles d'artisanat, de bijoux et de cadeaux de qualité. San Francisco: la principale zone commerciale et d'achats est celle qui est située autour de Union Square. Il y a aussi Ghirardelli Square, The Cannery, Union Street, Chinatown et Japantown. Le quai 39 est un centre commercial avec des restaurants et des boutiques assez intéressantes.

Théâtres et concerts: Los Angeles: les représentations musicales de Broadway sont représentées depuis les théâtres du complexe Music Center situé au 135 Nord de Grand Avenue. Le Dorothy Chandler Pavilion est le siège de l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles et de la Civic Light Opera, en plus de l'auditorium où l'on remet les trophées de l'Académie du Cinéma. Pour les concerts de musique pop et rock, l'endroit le plus populaire est l'Universal Amphitheater près des studios de cinéma Universal.

San Francisco: pour voir les productions de Broadway, les théâtres Golden Gate et Curran sont les meilleurs. L'Orchestre Symphonique de San Francisco donne des concerts au Louise M Davies Symphony Hall alors que les concerts de musique les plus populaires (country, folk, pop) se déroulent en général au Civic Auditorium au mois de juillet. Le Ballet de la ville de San Francisco est représenté à la Opera House au mois de décembre. La saison de l'opéra de San Francisco, une des plus intéressantes du pays, dure de mi-septembre à novembre.


Climat

Les étés sont chauds alors que les hivers sont doux, avec des précipitations. A San Francisco, une combinaison unique de courants d'air océanique et de la topographie font que les températures soient les plus basses de Californie. Le climat est printanier toute l'année. Le brouillard qui couvre la ville pendant les mois d'été se dégage en général à midi. A San Francisco, il faut porter des vêtements qui protègent un peu, les vêtements d'été ne sont pas suffisants. A Los Angeles, le climat est très chaud et ensoleillé. La ville n'est pas très humide, est rafraîchie par des brises marines agréables et n'est pas très arrosée.

Vêtements conseillés: vêtements légers en coton pendant l'été et manteaux en hiver.

Sports: le sport est un aspect important de la vie en Californie. San Francisco et San Diego ont des équipes qui participent à la Ligue Nationale de Football Américain, les principales villes ont également une équipe de basket-ball. Il y a aussi des courses de chevaux à Los Angeles et San Francisco. La Californie est le lieu idéal pour tous ceux qui pratiquent des sports aquatiques, de l'escalade ou du ski et les plages d'Orange County font partie des meilleurs plages du monde pour surfer.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif