Bulgarie Monnaie

Info devises étrangères

1 lev (Lv) = 100 stotinki. Billets de Lv 50, 20, 10, 5, 2 et pièces de 50, 20, 10, 5, 2 et 1 stotinki.
Remarque: L'introduction du nouveau lev a eu lieu le 5 juillet 1999, instituant la parité d'un nouveau Lev (BGN) à 1000 anciens Leva et à 1 DM. Les anciens billets et pièces n'ont plus cours légal. Depuis le 1er juillet 1997, la monnaie bulgare est rattachée par une parité fixe au DM dans le cadre du dispositif de la Caisse d'Emission (Currency Board), établi par la communauté financière internationale. La conséquence de ce rattachement est que la parité de la monnaie bulgare reste fixe indirectement par rapport à toutes les monnaies composant l'Euro (1 lev = 0,51 Euro).

Change de devises

Un bordereau indiquant le montant des devises échangées sera délivré, et devra être conservé tout au long du séjour jusqu'au départ. Il est conseillé aux visiteurs de changer leurs devises dans des bureaux de change et non pas au marché noir. On trouve quelques distributeurs de billets.

Cartes de crédit

Les principales cartes de crédit internationales sont acceptées dans les grands hôtels, les entreprises de location de voitures, certains restaurants et magasins, surtout à Sofia. Renseignez-vous auprès de votre société de carte de crédit sur l'acceptabilité commerciale et les autres services disponibles.

Chèques de voyage

Acceptés dans les grands hôtels et restaurants. Pour éviter des commissions de change supplémentaires, il est conseillé aux voyageurs de se munir de chèques de voyage en dollars US ou en livres sterling.

Taux de change

1.00 EUR = 1.95 BGN
1.00 USD = 1.86 BGN
1.00 CAD = 1.41 BGN
Taux de change du 10 janvier 2017

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. Remarque: Les banques françaises installées en Bulgarie (BNP, Société Générale) ont surtout une activité de banques d'affaires.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif