Bulgarie Voyages nationaux

By AirAir

Bulgaria Air (site web: www.air.bg) propose des services intérieurs et relie Sofia avec la côte et les villes principales. La durée des trajets entre Sofia, Varna et Bourgas est d'environ une heure. Les voyages par avion sont assez bon marché, légèrement plus chers qu'en train première classe.

By BoatRéseau maritime

Le long de la rive bulgare du Danube, un service régulier de bateaux et d'hydroptères relie de nombreuses villes, dont Vidin, Lom, Kozloduj, Orjahovo, Nikopol, Svishtov, Tutrakan et Silistra.

By TrainRéseau ferroviaire

Le réseau ferroviaire s'étend sur plus de 4.200 km. Les Chemins de Fer Nationaux relient Sofia aux villes principales. Réservation indispensable et première classe recommandée.

Pour de plus amples informations, contacter le Bureau des Chemins de Fer Nationaux.
Tél: (2) 932 4190.
Site web: www.bdz.bg 

By CarRéseau routier

Les routes sont dans un état médiocre, surtout à la fin de l'hiver. De novembre à avril, les chutes de neige importantes rendent la circulation difficile. Il est recommandé de rouler prudemment en raison des très nombreux nids-de-poule. 
On enregistre une recrudescence des vols de véhicules et les pirates de la route sont de plus en plus nombreux.
Réglementation: Circulation à droite. Signalétique internationale en usage, mais les chantiers de travaux ne sont pas souvent signalisés. La conduite de nuit s'avère dangereuse faute d'éclairage public suffisant. Les conducteurs étrangers doivent parfois payer plus cher aux péages. Les limitations de vitesse sont strictement respectées: 50 km/h en agglomération, 90 km/h hors agglomération et 120 km/h sur autoroute. En outre, le conducteur en infraction est passible d'une interdiction de conduire sur le territoire bulgare pendant 3 ans. L'alcool au volant est sévèrement réprimé.
Documentation: permis de conduire international accompagné du permis national en cours de validité.
Bus: Réseau de bus généralement dense, fiable et confortable. Les principales compagnies sont entre autres ETAP (tél: (2) 945 3939. site web: etapgroup.com) et Biomet (tél: (2) 963 1366. site web: www.biomet-bg.com).
Taxis: Dans toutes les grandes villes. Disponibles aussi pour les trajets interurbains. Les véhicules sont généralement en bon état. Ils sont pourvus de compteurs, sauf s'il s'agit de véhicules privés. Les tentatives de fraude à l'encontre des touristes sont fréquentes. Vérifier les tarifs avant le départ et s'assurer que le compteur a été déclenché par le chauffeur.

UrbanRéseau urbain

Sofia dispose de services de bus, tramway et trolleybus; un métro est en construction. Les prix sont fixes et les billets s'achètent à l'avance, sauf à l'extérieur de la ville où les tickets s'achètent à bord.
Bus et taxis dans toutes les grandes villes. Plovdiv et Varna possèdent aussi des trolleybus.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif