Bulgarie Informations générales

Situation géographique

La Bulgarie se situe au sud-est de l'Europe.

Heure locale

GMT/UTC + 2 (+ 3 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre). Heure de Paris/HEC +1 (+ 2 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Capitale

Sofia. Nombre d'habitants : 1,2 million (2005).

Géographie

La Bulgarie se trouve en Europe de l'est. Au nord, le Danube marque la frontière avec la Roumanie. Le pays est bordé à l'est par la Mer Noire, au sud par la Turquie et la Grèce, à l'ouest par la Serbie et l'ancienne République Yougoslave de Macédoine. Les Monts balkans traversent tout le pays pour atteindre les plages dorées de la Mer Noire. L'agriculture est très importante. Le pays est couvert de vastes forêts et parcouru de fleuves et de rivières. Malgré sa situation géographique à l'extrémité sud-est de l'Europe, le climat n'est jamais extrême en été, même dans les plaines ocres de Thrace du sud. Les stations balnéaires de la Mer Noire offrent certaines des plus grandes plages d'Europe et permettent des bains de soleil de mai à octobre. En hiver, les stations de ski peuvent garantir presque à coup sur un bel enneigement.

Langues

La langue officielle est le bulgare. L'alphabet cyrillique est en usage. L'anglais, l'allemand, le français et le russe sont parlés couramment dans les grandes stations touristiques et les hôtels.

Religions

La plupart des bulgares sont chrétiens. La religion chrétienne orthodoxe orientale est considérée comme la religion traditionnelle en Bulgarie et est la plus représentée. Le pays compte aussi une minorité musulmane (9%), catholique et juive.

Électricité

220 volts CA, 50 Hz. Les prises de courant sont dotées de deux fiches rondes.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif