Bulgarie Communication

 

Téléphone

Indicatif du pays: 359. Dans certaines régions éloignées, les appels internationaux doivent passer par un opérateur. Les téléphones publics à cartes sont nombreux dans les grandes villes.

Téléphone portable

Des accords d'itinérance ont été signés avec la plupart des compagnies internationales de téléphonie mobile. Couverture bonne à inégale sur la plupart du territoire. Possibilité d'acheter des cartes SIM locales.

Internet

On compte moins de cybercafés à Sofia et à Plovdiv que dans le passé, en raison de la flambée des loyers, mais on trouve encore quelques salles de jeux avec internet. Varna et les stations balnéaires disposent de l'accès internet, tout comme la plupart des grands hôtels. Certains ont la Wi-Fi.

Courrier/Poste

Le courrier est acheminé par avion vers les autres pays d'Europe en un délai variant de quatre jours à deux semaines. La poste principale de Sofia, ulitsa Gurko 6, est ouverte 24h/24.

Horaires des bureaux de poste:
 généralement du lundi au samedi 08h30-17h30.

Presse

Les principaux journaux sont: Bulgaria Daily et Bulgaria Post (en anglais) Kapital (en bulgare et en anglais) et Dnevnik, Monitor, News, Pari (en bulgare).

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif