Colombie Britannique Informations générales

Heure locale

GMT – 8 (GMT – 7 en été, à partir du premier dimanche du mois d’avril jusqu’au dernier dimanche du mois d'octobre). Heure de Paris/HEC - 9(-6 en été, à partir du premier dimanche du mois d’avril jusqu’au dernier dimanche du mois d'octobre).

Capitale

Victoria. Nombre d’habitants: 330.000 (2005).

Géographie

La Colombie Britannique est la province la plus occidentale du Canada, elle se trouve à la limite des Etats-Unis au sud (Washington, Idaho, Montana), de l’Alberta à l’Est, des territoires du Nord Ouest au Nord et de l’Océan Atlantique et de l’enclave de l’Alaska à l’Ouest. La majeure partie de la superficie de cette province est couverte par des forêts vierges et est entourée par les Rocheuses. Le paysage est assez varié, on y trouve de vastes plaines semi-arides recouvertes de broussailles, des terres avec de la végétation sur la côte Est de l’île de Vancouver qui sont destinées aux troupeaux, des terres cultivées dans le del ta du fleuve Fraser et des terres qui produisent en majeure partie des fruits dans la vallée de Okanagan. La montagne la plus élevée est la Fairweather qui culmine à 4663 mètres d’altitude. Entre les deux chaînes montagneuses (à l’Est et sur la côte) se trouve une plaine étroite. Les montagnes s’enfoncent dans l’Océan Pacifique et quelques sommets sont visibles de Vancouver et dans les îles de la Reine Charlotte.

Langues

Bien que le Canada soit officiellement bilingue (anglais et français), l’anglais est la langue la plus parlée en Colombie Britannique.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif