Colombie Britannique Vie sociale

Cuisine et boissons

La cuisine de cette province est fortement empreinte de traditions culinaires britanniques, bien qu'elle soit dorénavant nuancée par des teintes asiatiques.

Produits du terroir
. L'océan Pacifique offre une grande variété de fruits de mer comme le crabe royal, les huîtres, les crevettes grises et autres crustacés, la morue, l'églefin et le saumon (argenté, royal, chien etc.) servi fumé, frit, au four, pané ou grillé et agrémenté de légumes locaux.
. Parmi les fruits cultivés dans la région on trouve notamment des pommes, des pêches, des poires, des prunes, des abricots, des fraises, les fameuses cerises Bing, des canneberges et des mûres de Logan.
. Les marchés fermiers foisonnent dans chaque région et proposent une abondance de produits maraîchers saisonniers ainsi que du pain et des viennoiseries sortis du four, des fromages frais, des conserves savoureuses, des sirops, du miel et des confitures. En outre, les fermes et vergers accueillent parfois les touristes pour des visites guidées.

Boissons
Des vins rouges, blancs, des mousseux et des vins de glace sont produits dans la vallée d'Okanagan, tandis que d'autres régions s'initient à la viticulture.
On trouve partout les alcools courants.

Les spiritueux, la bière et le vin sont servis dans les restaurants, les bars et les pubs qui ont une licence. Dans de nombreuses juridictions les bars et les pubs sont ouverts jusqu'à 2h00, mais les horaires peuvent varier, étant donné qu'ils sont décrétés par les gouvernements locaux.

L'âge légal pour consommer de l'alcool est 19 ans.

Pourboires

Il est d'usage de laisser un pourboire de 15% à 20% dans les bars et les restaurants de Colombie-Britannique. On donne également un pourboire aux guides touristiques, aux chauffeurs de taxi, au personnel du secteur du thermalisme, aux porteurs et aux coiffeurs.  

Vie nocturne

Les principales villes disposent de restaurants, de discothèques et de bars ou de pubs de première classe. Vancouver est également riche en activités théâtrales. Les hôtels proposent généralement des divertissements de qualité en soirée.

Sport

En Colombie-Britannique, le plus difficile n'est pas de trouver quelque chose à faire, mais de savoir comment tout faire. On y trouve une abondance de parcs dans lesquels vous pouvez faire de la randonnée et du vélo. Grâce à un climat tempéré, les amateurs de golf peuvent vivre leur passion presque tout au long de l'année. Les arts du théâtre et du spectacle, les boutiques et les championnats sportifs sont toujours bien représentés dans les villes et les collectivités. Les panoramas spectaculaires ne manquent pas et vous pouvez observer les oiseaux ou les animaux sauvages où que vous alliez dans la province. Sans oublier les nombreux sites d'intérêt historique qui jalonnent la Colombie-Britannique.
Pour de plus amples informations, consulter:
Site web: fr.britishcolumbia.travel


Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif