Brésil Voyages internationaux

Air

Les compagnies aériennes nationales sont TAM (JJ) (site web: www.tam.com.br) et Gol (G3) (site web: www.voegol.com.br).

 

Durée de vol (approximatif)

Paris - São Paulo ou Rio de Janeiro: 12 heures.


Aéroports

Les aéroports internationaux les plus importants sont:

Brasilia International (BSB) est à 11 km au sud de la ville. Il y a un service régulier d'autobus desservant le centre-ville (durée du trajet: 30 minutes). Des taxis sont aussi disponibles (durée du trajet: 15 minutes). Services disponibles: bureau des objets trouvés, poste de premiers secours, snack-bar, bureau de poste, banques et bureaux de change, restaurant, boutiques et services de location de voitures.

Rio de Janeiro
(Galeão) (GIG) est à 20 km au nord de la ville. Des autobus desservent la ville de 5h30 à 23h00 (durée du trajet: 30-40 minutes). Il y a un service de navettes desservant les hôtels principaux toutes les heures. Des taxis sont aussi disponibles. Services disponibles: bureau des objets trouvés, guichet de banque, bureau de change, boutiques hors taxes, pharmacie ainsi qu'un petit hôpital ouvert 24h/24, restaurant, snack-bar, parking, service d'information touristique, bureau de poste et service de location de voitures.

São Paulo (Guarulhos) (GRU) est à 25 km au nord-ouest de la ville. Des navettes sont en service toutes les 30 minutes le jour et toutes les heures le soir (durée du trajet: 30 minutes). Des taxis sont aussi disponibles. Services disponibles: bureau des objets trouvés et casiers, banques, bureau de change, boutiques hors taxes, pharmacie, restaurant, snack-bar, parking, bureau de poste et service de location de voitures.

Pour des plus amples informations sur les aéroports du Brésil, consulter le site internet suivant: www.infraero.gov.br
Tarif réduit
L'Airpass Mercosur: Pour l'Argentine, le Brésil, le Chili (à l'exception de l'île de Pâques), le Paraguay et l'Uruguay. Parmi les lignes aériennes participant se trouvent Aerolineas Argentinas (AR), Austral (AU), LAN-Chile (LA), LAPA (MJ), PLUNA (PU), Transbrasil Airlines (TR) et VARIG (RG) avec les filiales Nordeste (JH) et Rio Sur (SL). Ce pass ne peut être acheté que par des passagers habitant en dehors de l'Amérique du Sud, porteurs d'un billet allée/retour. Un maximum de huit coupons est permis (avec quatre coupons maximum par pays), avec une validité de 7 à 30 jours. Au moins deux pays doivent être visités et le parcours ne peut être changé.
Le Visit South America Pass: Il doit être acheté en dehors de l'Amérique du Sud, dans le pays de résidence et permet des voyages illimités entre le pays suivants: L'Argentine, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, le Chili (à l'exception de l'île de Pâques), l'Equateur, le Paraguay, le Pérou, l'Uruguay et le Venezuela. Parmi les lignes aériennes participant se trouvent LAN-Chile (LA), Aer Lingus (EI), American Airlines (AA), British Airways (BA), Cathay Pacific (CX), Finnair (AY), IBERIA (IB) et Qantas (QF). Un minimum de trois vols doivent être réservés et les prix varient selon la quantité de zones parcourues. Pour les deux forfaits les enfants de moins de douze ans ont une réduction du 33% et les enfants de moins de deux ans ne payent que le 10% du tarif adulte. Pour plus d'information contacter les compagnies aériennes participantes.


Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif