Brésil Voyages nationaux

By AirAir

Il existe des liaisons régulières entre São Paulo et Rio de Janeiro, São Paulo et Brasília, Brasília et Belo Horizonte. Il est conseillé de réserver à l'avance les billets pour les week-ends. Le magazine mensuel Panrotas fournit tous les horaires des vols ainsi que les tarifs des vols intérieurs. Des taxis aériens sont disponibles entre les principales villes.

By BoatRéseau maritime

La plupart des ports côtiers sont desservis par les ferries. Le transport fluvial est le moyen de déplacement le plus adapté dans le delta amazonien. Des excursions en bateaux entre le continent et les îles populaires de Ilha Grande, Ilhabela et Ilha de Santa Catarina sont également possibles.

By TrainRéseau ferroviaire

Le réseau ferroviaire est clairsemé et les interconnexions peu nombreuses. Il n'est pas le meilleur moyen de transport pour les déplacements intérieurs. Quelques lignes ayant un attrait touristique sont cependant en service, notamment le Serra Verde Express qui relie Curitiba à Morretes dans le Paraná (site web: www.serraverdeexpress.com.br)

By CarRéseau routier

Le réseau routier est vaste et de qualité très variable. La conduite se fait à droite.
Documentation: Permis de conduire international.

Autocars: Le transport interurbain s'effectue essentiellement par route. Le service entre les principales villes et à destination des sites touristiques est généralement efficace et confortable, mais les distances sont longues. Il existe de nombreuses compagnies, dont Expresso Brasileiro (tél: (11) 5061 7566. site web: www.expressobrasileiro.com) et Auto Viação 1001 (tél: (11) 4004 5001. site web: www.autoviacao1001.com.br).

UrbanRéseau urbain

Les grands centres sont desservis par des réseaux de bus très étendus, avec notamment certains bus express de luxe climatisés à des tarifs élevés. Rio et São Paulo disposent de deux lignes de métro et de lignes ferroviaires locales. Un service de tramway opère à São Paulo et dans plusieurs autres villes. Les tarifs sont généralement réglementés, avec des possibilités d'interconnexion entre les bus et les réseaux métropolitains / ferroviaires (correspondances avec un même ticket).
Taxis: Dans la plupart des villes, les taxis sont identifiés par des plaques minéralogiques rouges. Les courses sont bon marché, un peu plus chères avec le service "spécial": climatisation et meilleur confort. Il est conseillé d'accepter avec circonspection les conseils du chauffeur de taxi sur les bonnes adresses où se rendre: les lieux où il conduit les visiteurs sont souvent ceux qui lui rapportent la meilleure commission. Les taxis étant équipés de compteurs, les passagers doivent veiller à ce que ceux-ci soient actionnés.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif