Brésil Communication

Téléphone

Indicatif du pays: 55. L'aéroport de Rio offre des services de télécommunications 24h/24. Les téléphones publics acceptent les cartes (cartoes telefônicos) disponibles chez les marchands de journaux. Les communications vers l'étranger coûtent cher.

Téléphone portable

Des accords d'itinérance ont été signés avec la plupart des compagnies internationales de téléphonie mobile, mais il est conseillé aux voyageurs de vérifier auprès de leur opérateur avant le départ. La couverture est généralement très bonne. Les téléphones portables étrangers doivent impérativement être tri-bandes ou quadri-bandes pour fonctionner au Brésil.

Internet

La plupart des hôtels proposent l'accès internet à leurs clients. Il existe des cybercafés dans les grandes villes. Des bornes internet sont disponibles dans les aéroports. Dans les petites villes, certains bureaux de poste offrent un accès public à Internet.

Courrier/Poste

Le service est relativement fiable. Le courrier est acheminé vers l'Europe en une semaine par voie aérienne, et en quatre semaines par voies terrestre et maritime.

Horaires des bureaux de poste: de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi.
Certains bureaux sont ouverts le samedi.

Presse

• O Globo, O Dia et O Correio da Manhã sont des quotidiens nationaux.
• la presse et les magazines internationaux sont disponibles dans tout le pays.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif