Botswana Voyages nationaux

By AirAir

Les principales régions du pays sont reliées par air. Il y a des aéroports à Francistown, Maun, Selebi-Phikwe, Ghanzi, Pont Drift, Kasane et Jwaneny. Un grand nombre de voyageurs utilisent les compagnies charter basées à Maun pour se rendre sur leur lieu de séjour. On citera notamment Delta Air (site web: www.okavango.bw/air.html), Mack Air (site web: www.mackair.co.bw), Moremi Air Services (site web: www.moremiair.com), ou Sefofane (site web: www.sefofane.com).

By TrainRéseau ferroviaire

La principale ligne ferroviaire Botswana Railway (BR) (site web: www.botswanarailways.co.bw) relie quotidiennement Francistown-Gaborone-Lobatse. Les trains sont climatisés. Les enfants de moins de 7 ans voyagent gratuitement, puis à moitié prix jusqu'à 11 ans. Les billets sont en vente dans les gares.

By CarRéseau routier

Le Botswana dispose d'un réseau satisfaisant de routes goudronnées et de pistes de gravier ou de sable. Lors de déplacements dans les zones les plus reculées du pays, toujours partir avec le plein de carburant plus une réserve supplémentaire, du matériel de secours et au moins 20 litres d'eau. 
Réglementation: Conduite à gauche. La vitesse maximale sur les routes goudronnées est de 120 km/h et environ 60km/h dans les agglomérations. Les contrôles de vitesse sont stricts et les amendes sont élevées en cas de dépassement. La conduite de nuit hors agglomération est fortement déconseillée à cause des animaux (domestiques et sauvages) qui sont fréquemment à l'origine d'accident. 
Documentation: Le permis de conduire international n'est pas obligatoire d'un point de vue légal, mais fortement conseillé pour des séjours jusqu'à six mois; au delà, il faut obtenir un permis du Botswana. L'assurance automobile est fortement recommandée.
Autobus: Un service de bus relie Gaborone à Francistown, et Francistown à Nata et Maun. Service quotidien de Francistown à Maun. Le trajet nécessite environ 6 heures. Horaires disponibles auprès du machiniste. Dans les grandes villes, les déplacements se font en taxi.

UrbanRéseau urbain

Les transports publics urbains consistent en des taxis collectifs ou des services de minibus à prix fixes et contrôlés. On peut parfois avoir l'usage exclusif d'un taxi pour un prix plus élevé, mais il faut toujours convenir du prix de la course avant de monter dans le véhicule.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif